- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Pneu arrière Mp3 500 en 150
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredmp3
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 90
- Remerciements reçus 12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Depuis env 1000kms j'ai les 19g en pulley, comportement de GT, très équilibré. Ce we très bonne ballade à 2 et chargé, tout en couple (dans les deux sens du terme).
Je ne bouge plus c'est top.
Seul changement aux 10000kms les courroie polini (par précaution).
Dans cette config le HPE est un un plaisir à conduire, on se suprend à enrouler en confort le sourire aux lèvres en ville comme sur route ou autoroute sur laquelle on cruise à 130 (à deux) à la cool avec de la réserve d'allonge.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le AAC MALOSSI ne se monte pas après 2013....
C'est très drôle sur autoroute, le hpe 44cv se prend 20kmh de moins en vmax vs q'un 2013...
A suivre....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Qu'à cela ne tienne je suis allé essayer un 2012 en vente chez mon concessionaire... Je rappelle que la cuvée 2012 / 2014 était annoncée à 145kmh chrono par le constructeur.
Alors pour faire court... En rapport au HPE il y a un gap pour le moins conséquent certes, mais pas en faveur du passé... Ce n'est pas toujours mieux avant. Je passe sur l'agrément, le confort, la sécurité, le look, la praticité... en faveur du modèle le plus récent mais également sur les perfs qui le sont tout autant ! En accélartion, reprise et pointe (certes le compteur du 2012 est un peu plus optimiste... vu avec le GPS) le HPE est devant !
Restons cool, ce ne sont pas des monstres mais l'évolution va dans le bon sens avec le temps !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Je pense avoir eu tous les modèles hormis le 2017 de 38cv.
En conf. d'origine, en vitesse compteur, le 400 (165), le 500 2013 (162), le 500 ABS 2014 (155), le HPE dans les 155/160 estimation.
Après tu as les conf. le top celle de B1 pour les modèles 500 jusqu'à 2013.
Bloc fonte 2017, avec en sus un traitement (+ de compression) + AAC Malossi (+6cv) + Carto sur banc test par des Pro (+6cv) l'ensemble sur un Vario CVT FR04 modifié avec Dr Pulley pour la patate. Et tu arrives avec un engin de 52 cv voir plus. Après comme le répète souvent B1 les modifs ne sont pas données.
Tu comprends bien que d'un côté tu as 44 cv (HPE) et 52 de l'autre, il y a pas photos.
Par contre un HPE à la sauce B1, avec CVT FR04 V2 et une carto sur banc test (+6 cv), tu arrives à 52 CV aussi. Les 2 seront très proche certainement, mais l'investissement reste non négligeable, ainsi que la mise au point (mon avis).
Une conf. GT est amplement suffisante pour moi, sauf que nous sommes les 2 premiers à faire des conf. sur HPE, hors kit Malossi à plus de 8.000 RPM.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
mais j'ai juste trouvé une photo rien de plus .
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
PNEU MICHELIN ROAD 5
Rien à voir avec les Michelin City Gliss
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
en même temps vu le prix ils peuvent être bien lol
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Metzeler, Bridgestone, dunlop, heideneau , tu as également les nouveaux Pirelli Angel sur HPE 2019, pas retour pour l'instant.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
et ceux qui compte pas mal pour moi les dessin (pas pour l'estetique , mais pour l’évacuation .)
PNEU BRIDGESTONE HOOP B02 (pro ou pas) 150/70R14 66 S
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Pour l'indice de vitesse à toi de voir, pour moi les P sont suffisant.
Mais la charge en 68 et RF (pneu renforcé) sont important pour moi l'engin est déjà très lourd à vide 265 kg.
Moi, je suis en mixte des pneus tendres à l'avant Metezeler Feel Free et un Bridgestone Battlax SC à l'arrière.
Le top sous la pluie les Metezeler Feel Free Wintec, hyper-tendre, chauffe très vite, seul inconvénient, il s'use très vite entre 6 à 7.000 (AR)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
et vu les commentaires sur le post en bien des 150 ça m'embeterait de reprendre des 140 .
sans faire de pub c'est le premier site que j'ai trouvé pour l'exemple
ICI
sachant qu'en plus dans mon cas je ferais 60% de route 110/130 30% de route 80 et 10% de ville .(dans la manche 60% des routes sont a 110km/h)
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Laisse tomber le 150. Après avoir fait le tour de TOUTES les questions à ce sujet ! Garde ton 140. C'est ce que je fais en tous les cas.
Ne prend pas le risque du 150 ! Les experts en assurance "MOTO et SCOOTER" sont PARFAITEMENT au courant de toutes nos tergiversations. Ils sont en anonyme sur ce site et en ce moment même. Et comme tu le sais, à la moindre incartade ... AUCUNE PRISE EN CHARGE n'aboutira si tu n'es pas en conformité avec le constructeur PIAGGIO. Aussi, saches que TOUS LES PNEUS en 140 ont le même aspect. Il n'y en a AUCUN qui paraît plus large qu'un autre. Et question tenue de route, pour avoir testé comme un fada inconscient que je suis pendant une tire de bourre avec chaque TMAX en vue ... Aucune plus-value dans des virages aigus à 120. Qu'il se somme PIRELLI, DUNLOP ou autres marques, c'est du pareil au même. C'est mon expérience de 3ème génération de MP3 qui te l'Affirme. Aussi, je repasse le code (de plus de 5 ans) pour le permis moto. A+ mon poto. Patrick
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
ensuite pour ce qui est des assurance le sujet à déjà été discuté ou disputé plutôt , donc je n'y reviendrais pas , mais chacun fait ce qu'il veut , de toutes façons quand tout va bien ton assurance est la , des que tu as un petit soucis bizarrement ils trouveront toujours quelque chose pour que l'assurance ne fonctionne pas , et je ne parle pas de moi , je suis a 65% .
bref j'attends la réponse de pp3 .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
Pat8306 écrit: Coolagen,
Laisse tomber le 150. Après avoir fait le tour de TOUTES les questions à ce sujet ! Garde ton 140. C'est ce que je fais en tous les cas.
Ne prend pas le risque du 150 ! Les experts en assurance "MOTO et SCOOTER" sont PARFAITEMENT au courant de toutes nos tergiversations. Ils sont en anonyme sur ce site et en ce moment même. Et comme tu le sais, à la moindre incartade ... AUCUNE PRISE EN CHARGE n'aboutira si tu n'es pas en conformité avec le constructeur PIAGGIO. Aussi, saches que TOUS LES PNEUS en 140 ont le même aspect. Il n'y en a AUCUN qui paraît plus large qu'un autre. Et question tenue de route, pour avoir testé comme un fada inconscient que je suis pendant une tire de bourre avec chaque TMAX en vue ... Aucune plus-value dans des virages aigus à 120. Qu'il se somme PIRELLI, DUNLOP ou autres marques, c'est du pareil au même. C'est mon expérience de 3ème génération de MP3 qui te l'Affirme. Aussi, je repasse le code (de plus de 5 ans) pour le permis moto. A+ mon poto. Patrick
et bizarement pour soit disant quelqu'un qui donne des conseils , tu écris ça le 19 mars , tu as appris beaucoup de chose en 20 jours dis moi ...
Pat8306 a créé le sujet : Montage pneu arrière en 150
Bonjour
Quelqu'un saurait-il si l'on peut monter (hormis l'aspect réglementaire) un pneu AR en 150, sans que cela nuise à l'ASR ?
après le prends pas mal , mais y a des gens qui on énormément d’expérience sur le forum , je préfère attendre leur avis . merci a toi .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ca ne sert à rien de passer en 150.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Après un autre truc gênant pour les adorateurs des virolos comme moi, le pneu est plus large, il est moins facile de mettre le MP3 sur l'angle (je suis uniquement en 140). Par contre le confort toi être meilleur et en charge, hors amortisseur qui ne valent rien.
Si tu veux absolument un 150 le Pirelli Diablo Rosso 2018 est certainement un bon choix, il y a un petit risque d'usure supérieure au 140, ils ne sont pas RF. Idem pour le Metzeler.
Perso, du moment que tu vires tes michelin City, 140 ou 150, ton choix sera bon. (mon avis)
Pour les histoires assurances, le sujet a été abordé très souvent. J'ai mon avis (ma sécurité et celle de Mme).
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.