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Nettoyage corps papillon
- grda2l
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sur le point de nettoyer mon papillon (+ boite à air), j'ai quelques doutes :
- faut il s'arreter au clapet ou essayer d'aller derriere lui (chambre combustion je suppose) ??
- interdiction de gratter quoique ce soit ??
- moteur à l'arret certainement ??
- comment enlever les saletés décoller ?? essuyage chiffon / pencher pour que ca coule ??
Merci, mais je prefere demander avant de merder.
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- riko59
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grda2l écrit: Salut,
sur le point de nettoyer mon papillon (+ boite à air), j'ai quelques doutes :
- faut il s'arreter au clapet ou essayer d'aller derriere lui (chambre combustion je suppose) ??
- interdiction de gratter quoique ce soit ??
- moteur à l'arret certainement ??
- comment enlever les saletés décoller ?? essuyage chiffon / pencher pour que ca coule ??
Merci, mais je prefere demander avant de merder.
Salut!
Pour compléter ces propos: on laisse couler le produit nettoyant et donc les résidus de nettoyage dans le corps? Et donc ce sera aspiré par le moteur au 1er tour?
Merci d'avance.
A+
éric
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- Fab0568
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-Il faut surtout nettoyer le "puits de ralenti" qui vu de l'arrière est un petit trou situé sur la gauche du papillon (pas clapet), aller au delà ne sert à rien sans tout déposer et si tu utilises un spray ça se nettoiera avec l'aspiration du moteur.
-En effet interdiction de gratter quoi que ce soit dans cette manip, s'il y a "gratter" c'est qu'il faut tout déposer pour nettoyer.
-Pour le spray spécial carbu de norauto que j'ai utilisé, je conseillerai de mettre d'abord un "ptit coup" à l'arrêt puis moteur tournant avec la main sur la poignée de gaz pour pas caler car le fait d'injecter du produit fait caler le moteur au ralenti.
-Pour essuyage moteur à l'arrêt un chiffon coton est pas mal (mieux que le sopalin qui peut se déchirer)
Et je pense que ça doit aussi répondre à riko59
Avant
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Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- riko59
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super fab! merci pour ta réponse! un point de contrôle en plus pour ma révision des 20000!
A+
éric
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- jnlc
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luismrs écrit: Démontage complet de la boite a air + le manchon en caoutchouc noir et la tu a accès au papillon :wk:
Pour avoir accès au collier du manchon tu accède par la trappe dans le coffre :chef:
Et la boite a air est relativement facile a déboîter
2 vis cruciforme sous la boite a air
1 petite vis cruciforme derrière la boite a air qui tiens sur un support métallique
1 vis cruciforme au niveau du reniflard
Et tu déboîte la boite a air complète
jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
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- grda2l
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Je craignais également de tout devoir démonter, finalement quelque vis de la boîte à air ( pas toutes juste celles qui la maintiennent) et le collier du manchon par le côté pot, galère.
En même temps changer le de sens au remontage, ce sera plus simple pour les prochaines tous (tête de vis en haut et accessible côté air.
Dommage le mien était propre. 8000km.
Donc mes calages viennent d'ailleurs. (Akra sans vara ??)
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- Fab0568
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Si un bon coup de spray n'a rien fait il y a aussi la mise à jour de la carto (normalement sur les modèles avant 2012) à faire chez un cons.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- luckybond
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Sur mon 125 puis je avoir accès sans l'enlever ?
Un mot, un geste et luckybond fait le reste!!!
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- luckybond
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- luckybond
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Bien sur a l intérieur du collier de serrage
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- canonballrt
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C'est bien cela. C'est bien sale aux alentours, essayes de décrasser un peu avant de déposer le tuyau, histoire de pouvoir travailler plus proprement.
Les carbus sont assez sensibles aux particules, si jamais tu sens que ton nettoyage ne change pas grand chose, tu peux toujours déposer le carbu e le faire nettoyer à l'ultrason, il y a une flopée de prestataires qui proposent ce type de nettoyage sur LBC. Ensuite tu achètes un kit pour la membrane et joints et tu repars sur un carbu neuf.
Bon courage!
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- luckybond
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Je n’étais pas obligé d'enlever la boite à air. je suppose que comme c'est un 125 c'est pour ça que c'est petit lol.
En effet c'est sale à l’intérieur, la prochaine fois je brosse a fond et nettoyage obligatoire.
Un mot, un geste et luckybond fait le reste!!!
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- korosifs
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Merci de votre aide!
Koro
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- luckybond
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- korosifs
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- B1
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Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1
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- korosifs
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- 500 sport noir mat
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Le fofo est génial pour apprendre (même au noob) et j’aimerai bien savoir faire ça aussi !
Merci
Koro
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- kekedodo1
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B1 écrit: Il y a un dicton chez les militaires, dont je suis jeune retraité.
Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1
Alors là je suis absolument pas d'accord. Si mon père ne m'avais pas appris à bricoler et faire de la mécanique de base alors je serai toujours obligé de dépenser inutilement. Les forums sont justement là pour aider dans ces démarches et partager notre savoir!
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kekedodo1 écrit:
B1 écrit: Il y a un dicton chez les militaires, dont je suis jeune retraité.
Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1
Alors là je suis absolument pas d'accord. Si mon père ne m'avais pas appris à bricoler et faire de la mécanique de base alors je serai toujours obligé de dépenser inutilement. Les forums sont justement là pour aider dans ces démarches et partager notre savoir!
Absolument d'accord avec
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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- jmm31
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Mon expérience personnelle :changement du joint de la pompe à eau chez un pro du scoot à Toulouse (bien connu de la TSO):je repars sans liquide de refroidissement.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lus sur ce forum qui motivent les membres à assurer eux mêmes l'entretien de leur machine (avec l'économie financière).Je rajouterai les délais d'intervention :J'ai pris RV semaine dernière chez un cons pour le changement du LDR par du Motocool Factory Line pas avant le 26 octobre...
Je n'ai aucune base en mécanique mais grâce au forum j'arrive à assumer le minimum (vidange,plaquettes freins,galets et courroie avec les conseils de KWC et B1 relayés par PP3) car j'ai l'assurance que c'est fait ! !.
Prochaines étapes :graissage parallélogramme.... et nettoyage corps papillon .Merci au forum
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