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Eclairez-moi
- zébulon44
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Certes pas très esthétique sur un meupeu
www.leboncoin.fr/equipement_auto/651769427.htm?ca=18_s
Ils existent en longue portée et anti brouillard
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
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Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
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- yann66
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zébulon44 écrit:
Certes pas très esthétique sur un meupeumais si tu veux voir comme en plein jour, essaye ceci :
www.leboncoin.fr/equipement_auto/651769427.htm?ca=18_s
Ils existent en longue portée et anti brouillard
La question serai où les fixer???
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- DrPsal
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Est-ce que ça risque de vider la batterie ?
Est-ce qu'il faut en mettre une plus puissante ?
Et même si je donne l'impression d'insister, j'aimerais savoir si je peux aller voir un garagiste et lui demander de m'installer ce dispositif ou si ce n'est pas à la portée de tous ?
Parce que je viens de regarder le tuto... C'est pas rien !
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- canonballrt
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En fait, j'utilise l'appellation correcte pour ce qu'on appelle ici grossièrement les "angel eyes".
Pour faire plus clair, les angel eyes sont des anneaux lumineux (soit LED, soit CCFL - ce concept est né chez BMW) qui sont branchés avec les veilleuses. Normalement, ces anneaux ornent les lentilles d'un projecteur (d'où l'appellation projecteur lenticulaire) mais ils peuvent aussi être montés seuls, comme je l'ai déjà vu ici sur le fofo. Tu peux choisir de les brancher ou pas, cela n'interfère en rien sur le fonctionnement de l'éclairage.
Bref, ce qui fait l'éclairage n'est évidemment pas "l'angel eye" mais l'ampoule xénon montée dans le projecteur, qui grâce à sa lentille va concentrer et diriger le flux lumineux de manière à avoir le meilleur éclairage possible et surtout ne pas éblouir les automobilistes venant dans l'autre sens. Tu peux, comme certains le font, monter directement dans le foyer de l'optique d'origine des ampoules xénon, mais comme la parabole est prévue pour des ampoules halogènes, la diffusion lumineuse est quelque peu éblouissante et très irrégulière.
En ce qui concerne la température de l'ampoule, à 4.300K tu es très proche de ce qui est proposé en monte d'origine sur la plupart des véhicules qui en sont équipés d'usine. Ensuite, c'est aussi un question de goût, vu que les 6.000K sont déjà bleutées et tournent au violacé lorsque l'on monte encore.
Pour ce qui est de la consommation électrique, aucun soucis, les xénon ont un pic de consommation lorsqu'ils sont mis en route, puis la consommation est inférieure à celle des ampoules incandescentes. Personne ayant des projecteurs avec kit xénon que je connaisse n'a eu de problème de ce point de vue.
Ayant déjà eu les trois versions, origine halogène (me*de monumentale) - xénon sur parabole optique d'origine (bon pour toi, dangereux pour les autres) et xénon sur projecteurs, je peux affirmer sans aucun doute que ce dernier n'a aucune comparaison aux deux autres que ce soit au niveau esthétique ou performance.
Après, légal ou pas, mieux vaut se sentir en sécurité 100% du temps et éventuellement argumenter avec les FDO (qui ne sont pas non plus des robots sans jugeote, ils savent très bien distinguer le kéké du tunning de ceux en quête d'une sécurité maximale) et qui sait se faire verbaliser que de rester avec la honteuse solution optique d'origine.
Aujourd'hui tu trouves les tutos pour le faire toi même ou alors tu peux faire un saut chez Oliverking ou chercher sur LBC que tu trouveras facilement qui te les monte.
Voilà pour ma part.
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- scorpio
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ne pourrait on pas envisager de se regrouper une fois par week end avec thème du jour pour ceux qui sont intéressés - car rien ne vaut une démonstration en réel !
je suis prêt à recevoir si une telle initiative se concrétisait !
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- scorpio
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scorpio écrit: il me semble que bon nombre de personnes ici aimerait pouvoir faire modifier leur
ou
mais n'ont pas l'information et technique pour le faire.....meme si tuto dispo !
ne pourrait on pas envisager de se regrouper une fois par week end avec thème du jour pour ceux qui sont intéressés - car rien ne vaut une démonstration en réel !
je suis prêt à recevoir si une telle initiative se concrétisait !
ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...
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- Le_Narbonnais
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scorpio écrit: ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...
Il me semble que ça existe déjà... :whistle:
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- scorpio
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Le_Narbonnais écrit:
scorpio écrit: ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...
Il me semble que ça existe déjà... :whistle:
certainement que ca existe deja mais je trouvais intéressant de le préciser dans le cadre de reunion de tripodes..
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- Le_Narbonnais
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scorpio écrit:
Le_Narbonnais écrit:
scorpio écrit: ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...
Il me semble que ça existe déjà... :whistle:
certainement que ca existe deja mais je trouvais intéressant de le préciser dans le cadre de reunion de tripodes..
Absolument, c'est une bonne idée... :amitie:
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- pitiben
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Papou écrit:
Dernière chose : un xénon ne s'allumant pas instantanément; tu ne peux pas en monter sur le code et le phare, si le code ne reste pas allumé en permanence (ce qui n'est pas le cas d'origine).
yapluka
Tu entends quoi quand tu dis ne s'allume instantanément ? parcque j'ai des Angels et quand je fait un appel de phare ba ca marche de suite,
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- Zane
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Donc les codes restent allumés, c'est juste qu'on retire un cache qui masque la partie haute du faisceau pour ne pas éblouir les automobilistes qu'on croise lorsqu'on doit rouler en codes.
Ce que disait Papou si j'ai bien compris c'est que lorsqu'on n'installe pas d'angel eyes mais qu'on remplace simplement les ampoules halogènes d'origine par des ampoules xénon (pas lenticulaires donc), si on ne fait pas le couplage codes-phares pour que l'ampoule de code reste allumée lorsqu'on passe en pleins phares, on se retrouve dans le noir pendant quelques instants lorsqu'on fait le passage du code au plein phare, car l'ampoule de code s'éteint dès qu'on actionne l'interrupteur, en revanche le xénon du plein phare prend un peu de temps à s'allumer (& idem dans le sens inverse lorsqu'on éteint le plein phare pour rebasculer sur le code), d'où danger.
Si on fait le couplage code-phare le code reste allumé en permanence donc on ne se retrouvera jamais dans le noir en roulant.
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- canonballrt
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Mais le Docteur a l'essentiel des réponses dans ce fil, et s'il veut plus de précisions je suis à sa disposition pour répondre à tous ses doutes!
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- DrPsal
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... C'est moi qui ne suis pas assez pointu pour elles !
:mp3:
En tout cas pour que je m'en occupe moi seul.
Par contre je vais demander à un garagiste de me le faire et si j'ai bien compris, je sais quoi demander Comme matériel et montage :
Des kits lenticulaires avec phares au xénon de 4300 K avec l'Angel Eye qui fonctionne et le couplage code phare.
C'est assez précis pour que ça marche ?
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- Zane
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Dans le cas où tu installes carrément des angel eyes, tout le branchement électrique sera différent (ballasts, relais, etc.) & les deux projecteurs (droit & gauche) s'allumeront aussi bien lorsque tu rouleras en codes qu'en pleins phares.
Les angel eyes sont d'ailleurs la seule solution pour que les deux côtés de l'optique s'allument lorsqu'on roule en codes; dans les autres configurations ampoules d'origine ou xénons simples les deux ampoules ne s'allument que lorsqu'on est en pleins phares, d'où une nette différence d'éclairage par rapport aux angel eyes qui sont le top sur route non éclairée la nuit.
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- canonballrt
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Or quand on monte les "angel eyes", soit une paire de projecteurs équipés chacun d'un kit xénon, les deux ballasts (boîtiers de commande des ampoules xénon) sont commandés par un relais, sur lequel nous branchons tous les feux (hormis la veilleuse, que l'on branche sur les réacteurs CCFL des anneaux si l'on veut, comme déjà expliqué auparavant...). Le +12V du feu de croisement est envoyé par le relais central aux deux ballasts, donc nous avons toujours les deux projecteurs allumés en feu de croisement et le +12V feu de route est branché sur l'électro-aimant qui commande le clapet de feux de route (comme l'avait expliqué Zane, le feux de route sur ce type d'optique se fait mécaniquement par le biais de volet basculant).
Il est important de distinguer donc les 3 options qui ont été présentées au Docteur:
1 - Pontage du feu de route sur le feu de croisement: sur le montage d'origine, on met un fil qui relie les deux ampoules et les deux foyers restent allumés.
2 - Montage de kit xénon en remplacement de l'ampoule de feu de croisement: l'optique reste comme d'origine, seule l'ampoule halogène du feu de croisement est remplacée par un kit xénon, dont le flux lumineux est bien plus dense et intense.
3 - Montage de kits projecteurs lenticulaires "angel eyes": les deux foyers sont simultanément branchés, flux lumineux plus dense et mieux concentré (non-diffus). C'est l'option la plus coûteuse mais incomparablement plus performante au niveau de l'éclairage.
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- canonballrt
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Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui souhaitent monter des projecteurs avec kit xénon, il n'y a aucunement besoin de se préoccuper car l'allumage étant commandé par le câblage d'origine, l'allumage est déjà décalé (temporisé) et donc la mise en route des feux se fait quelques secondes après le démarrage du moteur...Les dizaines d'heureux propriétaires de ce montage pourront en témoigner
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- KIAMAN
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Après la qualité du montage peux être aussi source de problème.
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Merci de tous vos avis et conseils
Je suis éclairé au delà de mes espérances, presque ébloui !
Je vais aller voir mon garagiste sur le continent puisque j'y suis de retour et je vous envoie ensuite un compte rendu de promenade sur les petites routes de Corse si j'arrive à transférer mes deux ou trois photos (que j'ai faites de jour forcément puisque comme vous devez vous en douter, la nuit, avec mon éclairage faiblard... ça aurait été plus difficile
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- canonballrt
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