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Calage du moteur en ville
- ybro
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la durite du capteur MAP ( Manifold air pressure) ne doit pas etre coincée dans sa continuité , si tu l'a regarde de plus pret, elle fait un schéma en "L" il y a un collier (type rilsan) qui l'a maintient avec une autre durite; avec le temps la durite se fait "écraser", la durite part de cet endroit..
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en ce qui concerne ton puit de ralenti , c'est lui.... il faut que tu arrive a pulvériser légèrement a l'intérieur du nettoyant carburateur ou injecteur (surtout pas de nettoyant frein qui pousse la merde et ne la dissolue pas.... attention il est en plastique et Extremement fragile(partie en rouge).
De surcroit le papillon couleur laiton que tu vois est a nettoyer aussi et surtout sur la tranche(le contour de l'ovale).partie en bleu ciel
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ta concernant BABOBEN5
ton corps papillon n'est pas le meme tu as un MIU G3 de ce type; la méthodologie n'est pas la meme....car tu as celui là sur ton yourban
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ATTENTION: POUR NOUS LES GARAGISTES ET AMATEURS AVISES / C EST ASSEZ SIMPLE;JE NE PREND AUCUNES RESPONSABILITÉS SI VOUS VOUS LOUPER (n'oubliez pas que cette piece coute plusieurs centaines d'euros) qu'elle agit aussi sur la stratégie de l'anti-démarrage et que sio vous n'avez pas la clef Master d'autant + , vous l'aurez dans le BABA donc.........je veux bien vous apportez un max d'infos si l'envie vous prends...........n'oubliez pas toutes les regles de base, (batterie hors tension, outillage adéquate et j'en passe.....).....
Parceque le corps papillon du MIU G1/G2 (Fuoco RL et LT: MP3 400 et 500 RL et LT) est le plus simple chez Piaggio mais pas les votres........et que vous etes beaucoup à faire des amalgames sans savoir ce qu'il ya dans vos machines...
Ce post n'est qu'une illustration de ce que vous avez dans vos machines et il n'y a pas la complète en images
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- maumau
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- maumau
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Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour bien nettoyer le puits de ralenti mais j'aurai besoin de qlq qui s'y connait bien car faudra savoir exactement où mettre les doigts dans le noir sans rien casser. Je vous tiendrai au courant.
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A peine acheté, ce scooter vient déjà m'emmerder avec des problèmes mécaniques que je ne comprends pas...
Aujourd'hui, mon Youyou a calé 3 p*tain de fois dont une en pleine interfile sur une bretelle d'accès au périph' parisien et 4 bécanes gros cube derrière moi. C'était génial !
J'ai vérifié le liquide de refroidissement, tout va bien.
Avant de m'attaquer au papillon, je vais peut-être tenter le nettoyage de filtre et le remplacement de la bougie.
Sur ce sujet www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/6030-mon-400...e?limit=20&start=100 certains parlent de MAJ de carte (mais apparemment, ça ne sert pas à grand chose) ou d'utiliser des additifs nettoyant d'injecteurs (Guignol rejette aussi l'idée).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si je dois nettoyer le papillon, quelle serait la meilleure solution ? Injecter du nettoyant de carbu à partir de la boîte à air ?
Ou pas trop chercher et l'emmener au garage pour demander un nettoyage de papillon ?
Merci encore pour votre aide
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- Le_Narbonnais
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j'ai pas réussi à changer cette info sur mon profil. :alacave:
Donc mon scooter est un Yourban 300 de 2011 acheté d'occasion à 26500km.
Vu les factures l'entretien a été fait correctement mais je vais aller demander une MAJ de carte, et regarder le filtre (c'est pas pour ce que ça coûte).
Pour ce qui est des calages, ce soir j'ai effectué 2 trajets d'environ 30 minutes en ville et périph' parisien. Sur le 1er trajet, aucun souci. Sur le 2e, le moteur a calé 5 putain de fois ! Toujours dans des phases de bas-régime sur le ralenti. Le moteur repars très bien tout seul mais c'est chiant...
D'où ma question pour le nettoyage du papillon quoi...
Et merci encore à tous ceux qui alimentent ce forum !
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J'ai emmené le scooter chez le concessionnaire pour un checkup. Electronique ok, lambda ok, bouton d'urgence ok, par contre compression faible. Au lieu de 8 (bar?) il a enregistré 6. Selon lui ceci serait un signe début de "fuite" d'air quelques part dans le moteur et ceci se remarquerait au ralenti car l'air serait insuffisante. le fait que le problème ne soit pas permanent serait dû au fait qu'on serait juste à un début de perte de compression. Qu'en pensez vous, qulqu'un a déjà conu un problème similaire?
Merci
PS il a écarté tout problème d'encrassement au corps papillon car d’après lui c'est très rare sur ces moteurs. Pas de consommation d'huile ou ldr enregisté
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J'ai connu une situation similaire sur ma Honda CBF125 au bout de 45000km. Le moteur calait souvent, notamment le matin au démarrage ou au feu rouge mais pas en circulation (comme mon Yourban 300 actuellement).
Mon garagiste a trouvé que les soupapes avait du jeu, donc moins hermétiques et ainsi la compression du moteur était moins bonne ce qui faisait caler le moteur.
Je ne sais plus trop ce qu'il avait fait mais il a démonté pour supprimer ce jeu.
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- maumau
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Bon courage à toi aussi
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Par contre j'ai remarqué que quelques fois (assez rarement) j'ai des trous en accélération franche. Ceci se manifeste si bien à moteur faiblement chaud ou chaud. Par contre une fois arrivé, je n'ai pas rencontré le trou d’accélération une deuxième fois dans le même trajet.
Enfin une réflexion de pure physique: quand le moteur est chaud l'air augmente de pression (à égalité de volume) ce qui devrait donner lieu à des calages continu quand le moteur est chaud (toujours s'il existe corrélation entre la perte de compression et les calages). Or les calages peuvent arriver très bien à moteur froid et ne pas arriver de tout à moteur chaud. Corrections dû à la centrale Kubo?
Merci
maumau
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Démontes tes bougies et fait nous part de leurs aspect stp
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- ybro
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Idem alors capteur MAP OK, passons au MAF, es ce que dans ta liste d'erreurs, le concess t'a notifié un défaut d'écrou de pression (je te rassure, mauvaise définition mais...erreur P102+P611) ?
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- maumau
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Pour en venir à la bougie je vais m'en occuper ce weekend et je mettrai une photo mail ella a été changée en Juillet par une bougie NGK de type d'origine, donc ce serait quand même bizarre..
Merci,
Maurizio
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voici la bougie après environ 1000Km du dernier remplacement. Elle n'est pas très net mais à mes yeux (d'amateur) je n'y vois rien de special, et vous?
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Par contre en regardant à droit et à gauche j'ai trouvé ce connecteur oui n'était pas bien protégé et qui s'est desserré avec grande facilité, c'est quoi?
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comme on peut voir en photo il est tout près du filtre huile qui sur le 300 se trouve á droite au dessus de la pompe à eau. sur le MSS j'ai pas retrouvé
Merci
Maumau
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- Le_Narbonnais
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