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"Point dur" de direction et blocage du train avant
- ryder_35
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25 euros pour les moyeux de roues avant et 42 euros pour les 2 Timken.
Effectivement il m'a fallu une journée et demie pour tout changer tranquillement. Mais le résultat est là, plus de point dur et beaucoup moins de jeu
Un vrai bonheur à conduire maintenant!!
Par contre j'apporte deux petites modif au Tuto du changement des roulements : pas besoin de démonter toutes les durites de freins et de RL, il suffit juste de les débrancher en haut des tubes. Du coup on gagne du temps et la purge est beaucoup plus facile car on ne vide pas les durites.
Et il faut aussi changer la cage extérieur du roulement dans le tube de fourche car elle est marquée comme la cage intérieur.
Surtout qu'elle n'est pas montée très serrée donc facilement démontable en fabriquant un petit outil.
Si certains sont intéressés je pourrais faire une photo de l'astuce pour les démonter.
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- ryder_35
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Ensuite un tube de 30 à 35mm de diamètre et 200mm de long pour passer à l'intérieur de la fourche et taper.
La cage s'en va très bien car elle n'est pas montée serrée.
Remontage de la nouvelle au maillet.
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Et une photo de la cage démontée avec ses marques :
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- norbert
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Comme je le pensais , c'est le jeux de roulements et bagues de roulement qui étaient usés.
Guidon droit avec une allure modérée ça passe car on ne tourne pas le guidon pour virer , mais à basse vitesse c'était un enfer,impossible de guidoner sans faire d'à-coups et donc un équilibre largement perturbé .
ça coûte un bras car il faut démonter tout l'avant.....800€ minimum car il y a énormément d'heures de main d'oeuvre.
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- - Fbaxter11 -
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- fran6
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ryder_35 écrit: Bon ça y est j'ai changé les roulements des moyeux avant, les 2 roulements à billes et les 2 cages à aiguilles.
Bonjour
Je voudrais le faire sur le mien qui devient inconduisible à basse vitesse (2009 et 27000kms) mais je n'arrive pas à trouver les ref des pièces ci dessus,peut tu m'éclairer stp.
D'avance merci
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- fran6
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frcx94 écrit:
As-tu pensé à lire le tuto en pdf Ici... je crois me rappeler que les refs y apparaissent... :wk:
oui je l'ai lu mais un peu vite visiblement ....je te remercie frcx94
mon mécano m'a parlé de roulement de pivot de roue dont les coupelles étaient archi mortes,est ce les 5902 ou les 6202 ?
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- AD250
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Les roulements de fourche de mon MP3 300 (11800km) donnent des signes de faiblesse.
La demande de prise ne charge sous grarantie faite par mon concessionnaire a été rejetée. Il semblerait que ce soit le norme du côté de Piaggio désormais. J'en suis d'autant plus surpris que sur mon précédetn MP3, c'etait passé sous garantie).
Certains ont-il obtenu gain de cause en pareille situation?
Bonne journée.
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- bruno
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les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
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- Zim
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bruno écrit: il y a quelques mois ...tout les cons on reçu une lettre de Piaggio ou ils annonçaient la fin de la prise en garantie des roulements de direction ...
les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
Ybro, tu confirmes ? Ca voudrait dire que même sans prendre de trottoirs, au bout de 10 000 ou 15 000 km, on est déjà bon pour faire chauffer la carte bleue? Si c'est le cas, c'est scandaleux, et on n'est pas obligés d'acheter chez eux...ça va peut-être les aider à corriger les défauts de conception !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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- AD250
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retour par mail du service client : une procédure a été mise en place par le constructeur depuis 2012 afin d'augmenter la longévité desdits roulements. Pour eux ce sont des pièces d'usure!
J'ai renouvelé la demande, le scooter ayant été entretenu régulièrement depuis l'achat.
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- fran6
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les conseils avisés du forum ont été un grand plus ,merci à tous.
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- Monkey.rescue
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Un grand merci à l'auteur du tuto, j'ai accompli le changement des roulements de direction.
En revanche, je ne comprends pas lorsqu'il est indiqué dans les dernières pages, à propos de la purges des freins, que la poignée du frein avant n'agit pas sur le répartiteur n°5, seulement la pédale. Selon moi, le schéma présenté est correct, et la poignée avant actionne les freins avant via ce répartiteur. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
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- Semerkhet
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Sauf erreur, les freins avant et arrière (levier) passent par le répartiteur mais ne l'actionne pas. Seule la commande au pied ouvre ce dernier, c'est pour cela que tu sens tes poignées de frein remonter
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- ybro
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- seb28
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Je viens de faire les miens sur mon scoot ce week end.
Je m'attendais à un boulot monstre, sachant que le garage m'avait annoncé un prix de 590€.
J'ai suivi le tuto et tout c'est pas trop mal passé, j'ai découpé les roulements à la dremel et pour les nouveaux roulements, je n'avais pas compris qu'il fallait les laissé 10 mn après frémissement de l'huile. (attention c'est pas une blague ça pue vraiment, ma femme et ma fille s'en souviennent)
La plus grosse difficulté rencontrée était la purge des freins avant, franchement j'ai galéré, du coup j'ai laissé en élastique sur la poignée de frein toute une nuit après une purge correcte du circuit et tout est rentré dans l'ordre.
Content de moi, ça m'a couté environ 50€ (36€ TTC de roulement, dot4, graisse BARDAHL lithium haute température),une belle économie.
Il me reste plus qu'a m'occuper du moteur qui remplit le filtre à air d'huile.
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- Monkey.rescue
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J'ai suivi le tuto, et j'ai mis un peu plus de temps que prévu (environ 3 jours, mais je n'ai pas fait ça chez moi, et en bossant à côté). J'ai bien galérer pour enlever les anciens roulements : comme je n'ai pas l'outillage pour les découper, j'ai taper à la massue et burin pour les faire glisser. La couronne extérieure et aussi galère à ôtée de son logement.
Pour les freins, moi aussi j'ai beaucoup luté ! Au début, j'ai purgé sans trop suivre le tuto. Ensuite, j'ai fait comme c'est écrit, puis en tentant d'autres méthodes (celle de bien pomper à la poignée, celle de pomper poignée + pédale, en pompant une poignée tout en tendant la jumelle, etc...) j'ai bien fait passer 1,5 litres de DOT4 et j'ai retrouvé des poignées à moitié molles. Il reste donc de l'air et ça m'agace franchement.
Je n'ai pas essayé de tendre les poignées pendant toute une nuit. Je vais le faire à la prochaine occas. Seulement, j'aimerai connaître l'effet de cela ? Le fait de tendre une poignée permet aux bulles d'air de remonter librement "à la surface" des réservoirs de poignées ? (je crois que ça s'appelle le maître cylindre :huh:
Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance !!!
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- Semerkhet
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L'idéal, c'est de ne pas utiliser les poignées pour purger, parce que le joint a lèvre des émetteurs droit, gauche et pied, marque le cylindre et créé une cote d'usure. Lorsque que tu pompe plus loin que cette cote d'usure, le joint de détériore, ce qui te mène a une fuite interne définitive avec l'impossibilité de purger correctement.
Utilises plutôt, une bonne seringue en injectant par les purgeurs, et en récupérant par les vases.
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi.
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- Monkey.rescue
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Alors j'ai oublié de le préciser auparavant, mais j'ai également essayé cette méthode de purge par le bas avec grosse seringue reliée à la vis de purge au travers d'un raccord : ça a fait splash car j'ai trop poussé sur la seringue, ça ne voulait pas injecter. Du coup j'ai abandonné cette méthode.
Comment on se rend compte de l'excès d'usure des joints dont tu parles ? On sentirait une perte de dureté dans la poignée si on la mettait en pression plusieurs secondes d'affilées ?
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Monkey.rescue écrit:
Comment on se rend compte de l'excès d'usure des joints dont tu parles ? On sentirait une perte de dureté dans la poignée si on la mettait en pression plusieurs secondes d'affilées ?
En forçant, la poignée s'enfonce doucement a fond avec une résistance
Et pour la purge "à l'envers", n'oublies pas d'ouvrir tout les couvercles
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