- Remerciements reçus 0
Modification galets
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
jujubm écrit: Y a une vidéo récente sur Youtube avec les tripodes picards où ils comparent le 500 origine avec le 500 pulley. On voit le compte tour. Le pulley tape quasiment les 7000 tours avant 100 km.h alors que le 500 origine reste vers 6000. Bref, c clair que c plus vif, après tu es dans l'illégalité et tu uses ton moteur prématurément. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
moi je la trouve plutôt convaincante en faveur des pulley cette vidéo.
On voit bien qu'il prend 1 bonne seconde au 0-100 par rapport à l'origine, et en conclusion ils disent que les reprises sont bien meilleures.
Si en plus la durée de vie est meilleure... l'investissement est raisonnable par rapport à un pot.
Maintenant la question reste: quelle taille pour le 300: 20x17 ou 21x17?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
-
- Hors Ligne
- Master
-
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
Pour leurs poids je ne le connais pas :lol:
Malossi avec leurs variateurs les livrent avec des masses de 15gr.(variateur 6 galets)
Polini avec leurs variateurs les livrent avec des masses de 11.8gr.(variateur 6 galets)
Polini a aussi un variateur 9 galets avec des masses de 9.2gr.(taille de galets différentes 20x12)
tu as un peu plus d'info :chef:
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
-
- Hors Ligne
- Master
-
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
roch2b écrit: merci pour tes infos Luis, sur le poids des galets j'ai vu que le 250 a des galets de 11,2g, je me suis dit que le 300 devrait être pareil.
C'est a confirmer
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jujubm
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 35
- Remerciements reçus 1
roch2b écrit:
jujubm écrit: Y a une vidéo récente sur Youtube avec les tripodes picards où ils comparent le 500 origine avec le 500 pulley. On voit le compte tour. Le pulley tape quasiment les 7000 tours avant 100 km.h alors que le 500 origine reste vers 6000. Bref, c clair que c plus vif, après tu es dans l'illégalité et tu uses ton moteur prématurément. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
moi je la trouve plutôt convaincante en faveur des pulley cette vidéo.
On voit bien qu'il prend 1 bonne seconde au 0-100 par rapport à l'origine, et en conclusion ils disent que les reprises sont bien meilleures.
Si en plus la durée de vie est meilleure... l'investissement est raisonnable par rapport à un pot.
Maintenant la question reste: quelle taille pour le 300: 20x17 ou 21x17?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En revanche pour l'assurance, autant que piaggio puisse tenter de rechigner pour une prise en charge garantie, OK, encore que ça ne soit pas forcément gagné pour eux de démontrer que ça ait causé le problème en question, autant pour que l'assurance puisse valablement refuser de prendre en charge un accident à cause des galets c'est une grosse légende. On peut imaginer qu'un assureur puisse tenter d'invoquer ça, mais ça ne passerait jamais devant une cour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6209
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you92
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
- Messages : 196
- Remerciements reçus 0
:tropbien:bobobss écrit: Mettre des galets plus léger ne modifie en rien la puissance din du moteur et n'est absolument pas illégal . Seul la plage du moteur pour atteindre le couple maxi est décalée .
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPIC68
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
jujubm écrit: G pas dit que c t pas convainquant. Mais ça pousse le moteur dans les tours, ça le fatigue après à toi de voir. Enfin je tenais à rappeler que c de l'illégalité la plus totale et vous allez payer toute votre vie si vous tuez quelqu'un. Aucune assurance ne suivra. Enfin bon. Moi je comprend pas que cela ne choque personne.
roch2b écrit:
jujubm écrit: après tu es dans l'illégalité et tu uses ton moteur prématurément. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
x17?
Affligeant de sortir des conneries pareil
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
frcx94 écrit:
luismrs écrit: La taille des galets pour PIAGGIO MP3 300 si tu es en vario d'origine est du 20x17 et tu as 6 galets :chef:
Pour leurs poids je ne le connais pas :lol:
Malossi avec leurs variateurs les livrent avec des masses de 15gr.(variateur 6 galets)
Polini avec leurs variateurs les livrent avec des masses de 11.8gr.(variateur 6 galets)
Polini a aussi un variateur 9 galets avec des masses de 9.2gr.(taille de galets différentes 20x12)
tu as un peu plus d'info :chef:
En parlant de ça...... Pourrais-tu nous donner ton avis sur les différents Galets, avantages/inconvénients, longévité, etc.
D'avance merci à toi SuperMario :chef: :chef: :chef:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
luismrs écrit:
roch2b écrit: merci pour tes infos Luis, sur le poids des galets j'ai vu que le 250 a des galets de 11,2g, je me suis dit que le 300 devrait être pareil.
C'est a confirmer
Je confirme ce que dis Luis, Ce n'est pas le meme poids du tout entre les 250-300.
Apres je pense que SuperMario Boss a donner le max d'infos concernant les Variateurs dispo en AfterMarket
Je n'en ai pas plus .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
www.malossistore.eu/famiglia2.aspx?M=250&MM=MO%2fPIMP3300
par contre j'ai pas envie de changer de vario mais seulement les galets, a priori pour les pulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Les Dr Pulley durent plus et rendent le demarrage du scoot plus doux, si tu veut garder un demarrage un peu fourgue, prend des malossi.
Ton allegement de 10% sera a peine perceptible mais c'est ce que tu cherche a priori.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spetzle
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Les galets pour 300 en Dr Pulley c'est 21X17 12.5 ou 12g.
J'en ai commandé en 12g je ferais un ptit compte rendu de ce que cela apporte.
(poids d'origine 14g)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
et
Impossible d'avoir le poids des galets d'origine, même en appelant easyparts et mon conc piaggio. Par contre le gars qui répond au telephone sur easyparts est très sympa et disponible.
J'ai aussi commandé les 12 g sur le site dr pulley, 31€ livrés ça reste raisonnable.
Effectivement spetzle je veux bien ton compte rendu quand tu les auras montés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai bien fait de pas les prendre en 10g ça aurait patiné grave
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spetzle
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Compte rendu dans une semaine si la poste daigne me livrer le paquet (n'importe quoi en ce moment)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
roch2b écrit: Question aux spécialistes: est-il conseillé de changer aussi le ressort de poussée par un plus dur Malossi, ou je peux me contenter de mettre les dr poulet?
Pas necessaire mais le changer te fera eviter le leger trou au demarrage car il permettera un meilleur grip de l'embrayage. Ceci dit, si tu t'attaque a l'embrayage, tant qu'a faire chenge les ressorts d'embrayage par des rouges malossi et ton scoot demarrera comme une fusee ariane
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.