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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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finger2 écrit: meuler les ailettes ne risque pas d’entraîner des vibrations ? du genre modif de l'équilibrage de l'embrayage ?
BJ,
Ne pas oublier que ce sont ces aillettes qui assurent la ventilation de l'embrayage quand le moteur tourne au ralenti ;la cloche alors ne tourne plus scoot à l'arret.Important surtout en ville pour conserver un embrayage efficace .
CDLT
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D'accord avec toi sur le principe, pas sur le fonctionnement, la ventilation est nécessaire en phase du couplage de l'embrayage sur la cloche.
Après tu peux regarder les équipementiers préparateurs , Malossi, Polini, Dr Pulley, Tech Pulley pas une ailette, par contre les cloches sont fortement améliorées. (mon avis)
Cdlt,
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Tout les 50 m, mon dieu, respect à toi, là, la sur-chauffe n'est pas pour le MP3, mais pour moi.ocouf écrit: sur piste ou route pas nécessaire; ok, arrêté au feu rouge plusieurs minutes tout les 50 mètres très utile! et meme pas asser puissant...
Et je me plains avec mes 50 kms A/R en interfile à 50 km/h.
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L'accélération est de retour :genial: , ma vitesse basse sans craquement de transmission est de 30 km/h au lieu des 40, merci la cale, démarrage très souple.
Inspection de l'embrayage stock, rien à signaler avec le cloche stock, présentation de la Malossi, rien vu d'anormal dans le fonctionnel, mais j'ai conservé la stock.
Une petite virée demain, pour voir le reste.
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Un autre sujet, aujourd'hui après une petite évolution, rien à voir avec le moteur ou la transmission;
Puis un inventaire pour les voyageurs. La phrase de mes compagnons de route, si PP3 31 est là pas de problème, il a tout sous la selle, oui, mais quoi !!
La petite amélioration, indispensable pour moi.
Sur les MP3 depuis 2015 ou 2016, plus de prise 12V sous la selle, idem pour mon HPE 2018.
Ouvrir le fond du coffre faire un trou, l'achat d'une prise allume-cigare, le perçage, le montage, bof. Avec mon compresseur, j'ai un câble supplémentaire pour un branchement directement sur la batterie par des cosses du diamètre des vis en plus de la prise allume-cigare raccordement par prise intermédiaire.
Un coup de lime de 1mm dans la protection du cache batterie 2 ou 3 bandes de ruban élec. et voilà une prise sous la selle pour mon compresseur.
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La modif, avec un manchon de gaine Thermo pour la protection du +12V et hop sous la moquette.
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L'inventaire sous la selle, :woohoo:
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Le détail: Gilet Jaune, compresseur, GPS (20 ans age), support androïd, porte-embout, clé amorto, pince universelle, clé à molette, GPS VIO (spare de l'ancien), kit anti-crevaison, tendeurs.
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:oops: Et la tenu de pluie, pantalon, veste, et guêtres.
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- ppha
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La votre équipement est complet, après, j'ai pris avec l'assurance panne 0 km
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- Velvet31
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ppha écrit: Je voyage plus léger ... il manquerait une pochette d'origine pour mettre la carte grise
Attention PPHA ne jamais laisser ses papiers, et surtout pas la carte grise, sous la selle !!!
(Une photocopie à la limite). Car d'une part le coffre selle est si facilement "fracturé" que ça sens mauvais.
D'autre part si tu te fais voler le Scoot ils ont les papiers en supplément !!!
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
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- ppha
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J ai pris l habitude de laisser chaque papier dans chaque voiture depuis que j ai pris un pv parce que je les avais pas.
A la maison il y a trois voitures avec tt le monde c était compliqué à géré, ta les enfants qui en prenne une moi celle de ma femme et c est pas toujours pareil, tu cours toujours après les papiers., donc dans chaque voiture plus de problème, après la voiture est volée avec papiers ou pas ça m'est égal.
Par contre si la selle s ouvre facilement faudrait que je trouve une solution, ca veut dire qu il faut rien laissé dans le coffre alors ?
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Remplacement du LDR par du Motul Motocool Factory Line, remplacement des bougies en CR8EKB, 1 graduation de moins sur la température.
Un peu plus rassuré, le mec, enfin, un peu.
WE Rasso TSO / TSE 700 kms vers Millau, balade avec la TSE Dimanche.
:oops: un sccop, plus de révision intermédiaire à 5.000 sur les HPE, tous les 10.000 ou 1 an uniquement.
Avec une compression d'un point supérieur aux anciens modèles, les moteurs sont certainement plus solide. Sur le mien, je reste à tous les 5.000, même le Chef d'atelier ne comprend pas cette nouvelle directive, après à chacun de voir.
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Les MP3 de Jmm31 et moi-même sont en CR8, alors au démarrage, le moteur est comment dire, un peu feutré, moins de vibration peut-être.
Par contre, une chose flagrante pour Jean Marc et moi, nous avons joué au montagne Russe tout le WE sur le couple 4 à 5.000. Et bien, là, il y a un truc nouveau, nous avons une bonne reprise sur la relance, pas un truc brutal, mais plus linéaire avec un bon couple. Nous nous sommes posés mutuellement la question dans les Gorges du Tarn, lui en 2012, moi avec le HPE. Après, je ne sais pas si la bougie joue également sur la conso, mais, je tourne entre 3.9 et 4.2 L, mais ma jauge raconte n'importe quoi. Côté new LDR, je chauffe encore moins, une barre entière en dessous maintenant, mieux que le 2014.
Une très bonne évolution pour tous les MP3 500.
Côté transmission, pas de problème sur les 600 kms, mais j'ai pas trop poussé. Ré-ouverture à la révision des 5.000.
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Il va falloir que tu passes le cap, le vieux mp3 de Maurice semble plus réactif avec ses 80 000 bornes que ton HPE.
Ou c'est le pilote qui n'est plus à jour...lol
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Je roule tous les jours avec, il a un appétit d'oiseau, je viens de refaire ma conso avec 50 kms à 130 autoroute 4.3L
Entre la Polini et la cale de 0.3 et les pulley de 19.5 et le ressort blanc, je pense tenir le bon bout, mais le doute est encore un peu là. Pour te dire, la virée des 600 bornes a été faite avec la boîte à douille et un copain avec la clé dynamo et la douille de 21 et 27 sous la selle pour moi, et rien, ouf.
Côté moteur RAS, mais le changement de LDR a du être fait, malgré la pompe Alu, nickel maintenant, aujourd'hui 30°, pas un seul déclenchement, top.
Maintenant, je ne m'occupe plus que du consommable 1 train de pneu Avant Metzeler de 16.000 et des amorto RS24 de 30.000.
Au fait les CR8 possible en hiver, dans le Sud, avec le MP3 dans le garage.
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Il s'agit des amorto. AV, ils sont supers, et certainement très efficace. Mais le prix doit-être en conséquence, normal.
Pas de soucis sur l'avant, je trouve que la direction et le confort AV est mieux sur le HPE que sur le 2014, précision, après un graissage complet de tous les éléments.
Merci de l'info. Pour l'AR les RS24 seront largement suffisant pour moi. Les autres sont très bien Bitubo, Piaggio Bitubo, Kayaba !! mais un peu trop complexe à régler. Histoire de voir, je compte ouvrir les anciens RS24, Malossi vend un kit de reconditionnement.
J'ai claqué 2 paires d'origine en 30.000 et 1 en RS24 en 30.000 (KWC + moi). Il s'agit d'une pièce d'usure, donc, pas de Pb pour moi, je remplace.
Après, il m'arrive souvent de voir des MP3 (ancien) avec les amorto sur 1 avec la roue AR qui saute non stop sur le périf ou des bruits de talonnage dans les trous. J'ai même vu des amorto grippés et les gens roulent toujours.
Idem pour mes pneus, au 1er des témoins, ou légère fuite non explicable, je change, mon cas, je suis au témoin et +400 gr. par semaine sur 1 pneus avant. Cet après-midi changement, mes Metzeler sont arrivés.
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