- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Freinage très insuffisant
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
koon83 écrit: Ok, je vais faire faire ça, il a deux ans en juillet : purge LDR, vérification des plaquettes.
Puis la transmission bien sûr.
C'est fou quand même que l'on ne trouve pas d'étriers double piston adaptable.
Merci en tous cas.
Sur le 400 c'est des étriers double pistons et bien ça freine pas non plus ou pas beaucoup après comme le dit PP3 31 on s'habitue ........à porter de couches culotte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
mogwai écrit:
Sur le 400 c'est des étriers double pistons et bien ça freine pas non plus ou pas beaucoup après comme le dit PP3 31 on s'habitue ........à porter de couches culotte![]()
Tu as changé des étriers sur ton 400 :huh: , sur les MP3 de 400 au HPE, ils sont tous en simple piston.(1 par roue)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Eh bien là, je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est juste pour alléger le train avant... et encore très à la marge !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Mon avis : faut pas chercher , surface des plaquettes ridicules !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
ocouf écrit: Salut à tous !
Mon avis : faut pas chercher , surface des plaquettes ridicules !
Doit y avoir de ça effectivement, plus des disques de petits diamètre mais vu celui des roues difficile de faire plus grand et le tout accentué par le poids de l'équipage scooter pilote passager.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
le diamètre des disques est bien adapté au diam des roues c'est proportionnel : plus le diam des roues est important plus le diam des disques augmente pour contrer l'effet de levier ; la solution est d'augmenter la surface de friction des plaquettes pour avoir une forcede freinage adaptée .
Pour nos machines il aurait fallût pouvoir changer les étriers avec une surface de friction des plaquettes plus importante mais on à pas le droit de modifier ces équipements vis à vis de l'assurance ...
Perso j'utilise les plaquettes polini "bleus for race" qui accroches bien mais s'usent assez vite logique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
si si à ça freine un mp3
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Je viens de me faire un peu de voie rapide et freinage d'urgence, sur route mouillée... (Une voiture m'a coupé la route !!! )
Et bien je me suis arrêté... Si si :genial:
:tricit12:
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Cela reste de pièces standard constructeurs mais prévue pour un autre véhicule cependant facilement visible sans démontage..
Ce n'est un un pot avec plus de dB ou un moteur avec une puissance augmenté (ex 400 qui passe à 460).
Pour le pot c'est assez sensible pour les forces de l'ordre et même sans regarder il est possible d'entendre un bruit trop fort.
Pour le cylindre je pense qu'il faut démonter le moteur pour voir normalement. J'ai déjà lu des rapports d'export d'assurance et c'était que du visuel sans démontage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
En cas d'accident grave, je t'assure que l'assurance fait tout vérifier... Je ne m'y risquerais pas
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koon83
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Spirytus écrit: J'ai entendu qu'il est possible de monter des étriers de GILERA GP 800 (pour un usage sur circuit exclusivement).
Très intéressant, je veux bien en savoir plus.
Alors, oui en théorie, toute modification du véhicule par rapport à son homologation (sa réception) le rend non conforme sur route ouverte.
S'agissant d'améliorer la sécurité, je prends le risque.
La solution ultime c'est de le passer à la DREAL pour réception. Ce que l'on appelle communément passer aux mines.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Je pense qu'il faudrait vérifier si les points de fixation sont les mêmes sur les dessins techniques des 2 étriers.+ autres détails.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.