Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #242630 par webernard
Re'

J'aimerais bien avoir vos retours après plusieurs mois d'utilisation,

Pour ceux qui ont un modèle avec marche arrière puisque le sujet concerne ces modèles là, que c'est le modèle que j'ai, et qu'apparemment il est spécifique pour ce qui est modif de la transmission

J'aurais bien aimé avoir des retours concrets de ce qui l'ont fait, au final, avez vous rencontré des soucis, parce que j'ai quand même l'impression que ces modifs ne semblent pas parfaitement adaptées au modèle avec marche arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 3 heures - il y a 4 jours 3 heures #242759 par Fifou
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un mp3 500 hpe advanced de 2022 avec marche arrière.

J'ai l'intention de procéder dans un avenir proche à des modifications ; changement des galets pour des pulley en 18 ou 19g, du ressort de poussée pour un ressort blanc Malossi et changement des ressorts rouges.

J'ai plusieurs questions : 

1- y a t'il une différence entre 18 et 19g pour les galets Pulley ?
2- Pour la courroie, faut-il la Polini ou celle d'origine ou une courroie de 400 ? Il me semble que ça passe avec celle d'origine sans dépasser des vitesses illicites sur ce que j'ai pu lire sur le forum mais je voudrais des confirmations.
La courroie Polini a t elle des malfaçons de conception ?
3- Sur quel site recommandez vous de faire les achats de ces éléments ?
4- Est ce qu'un membre à proximité de la Haute Loire 43 aurait la clef easyboost et serait disposé à la prêter éventuellement ?

Merci à tous pour vos réponses et salutations.



 
Dernière édition: il y a 4 jours 3 heures par Fifou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 1 heure #242760 par PP3 31

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un mp3 500 hpe advanced de 2022 avec marche arrière.
Bonjour Fifou, je ne peux te répondre que sur les 2 points suivants, étant sur HPE Non Advanced
2- Pour la courroie, faut-il la Polini ou celle d'origine ou une courroie de 400 ? Il me semble que ça passe avec celle d'origine sans dépasser des vitesses illicites sur ce que j'ai pu lire sur le forum mais je voudrais des confirmations.
Si jamais de Vmax la 500 conviendra avec les Pulley.
La courroie Polini a t elle des malfaçons de conception ?
Oui, malheureusement, il y a des problèmes de fabrication depuis env. 3 ans avec des casses de courroie, je roule avec depuis le début, 6 ans,30.000 kms, RAS.
La dernière a 8.200 kms, RAS.

Par précaution, je vais passer sur courroie Piaggio 400 à la prochaine révision des 30.000 kms, moins épaisse que la 500 avec l'utilisation des galets Pulley.
3- Sur quel site recommandez vous de faire les achats de ces éléments ?
La Bécanerie, Soot fusion, les derniers galets Tech Pulley et gudes (sliders) Pulley directement au fabricant.  drpulley.shopnix.de/index.php?language=en
 

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fifou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 heures 51 minutes - il y a 8 heures 25 minutes #242762 par Filou31140
Bonjour, je dispose du même modèle que toi... mes seules modifications sont dans ma signature. Tech Pulley 19 gr, ressort blanc Malossi et petits ressorts rouge. Courroie Stock, elle est parfaite ! si Piaggio sort un modèle 500 et 400, il y a une raison, alors autant garder le modèle prévu à l'origine.
Je préfère respecter la chaine cinétique de mon moteur... toucher un élément peut nuire à l'ensemble, il faut rester cohérent ! et être proche de l'original ...
Je n'ai plus de broutage avec un bon comportement moteur et transmission !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: il y a 8 heures 25 minutes par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena