- Messages : 4950
- Remerciements reçus 1212
Mp3 500 hpe sport advanced euro4 de 2020 et variateur malossi
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 heures #242749
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mp3 500 hpe sport advanced euro4 de 2020 et variateur malossi
Bonjour,
Il s'agit d'un retour de Philou et je suis d'accord avec son analyse, la courroie d'origine est trop épaisse avec les galets PULLEY.
J'ai déjà eu cet expérience sur mon HPE à 2 reprises sur des tests. Frottement et usinage des crans extérieurs de la courroie, mais uniquement en Vmax à des vitesses, non autorisées.
Philou roule avec depuis des années et il roule comme moi à des vitesses autorisés GPS, donc pas de risque.
Perso, j'aime savoir que je peux utiliser la pleine puissance en cas d'urgence et sans pb. fait une seule fois et sur autoroute.
Un 130, 140 compteur (120/130 GPS) est largement suffisant.
Je roule depuis des années en courroie Polini, RAS, mais suite à des problèmes de fabrication, je vais passer sur courroie Piaggio 400 à la prochaine révision.
Après, il y a l'avis des concessionnaires, une courroie qui touche les carters et un fonctionnement normal, mais pas pour moi.
Par contre, je suis sur HPE non Advanced.
Il s'agit d'un retour de Philou et je suis d'accord avec son analyse, la courroie d'origine est trop épaisse avec les galets PULLEY.
J'ai déjà eu cet expérience sur mon HPE à 2 reprises sur des tests. Frottement et usinage des crans extérieurs de la courroie, mais uniquement en Vmax à des vitesses, non autorisées.
Philou roule avec depuis des années et il roule comme moi à des vitesses autorisés GPS, donc pas de risque.
Perso, j'aime savoir que je peux utiliser la pleine puissance en cas d'urgence et sans pb. fait une seule fois et sur autoroute.
Un 130, 140 compteur (120/130 GPS) est largement suffisant.
Je roule depuis des années en courroie Polini, RAS, mais suite à des problèmes de fabrication, je vais passer sur courroie Piaggio 400 à la prochaine révision.
Après, il y a l'avis des concessionnaires, une courroie qui touche les carters et un fonctionnement normal, mais pas pour moi.
Par contre, je suis sur HPE non Advanced.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1476
- Remerciements reçus 243
il y a 7 heures 10 minutes - il y a 7 heures 3 minutes #242763
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Réponse de Filou31140 sur le sujet Mp3 500 hpe sport advanced euro4 de 2020 et variateur malossi
Bonjour absolument pas... aucun souci avec cette config
Le fameux usinage de la courroie ne peut se faire qu'au ralenti, au moment ou elle est en position haute sur l'embrayage... et par la même quand le moteur tourne à bas régime, en Vmax elle descend dans l'embrayage et se retrouve de fait loin du carter... Aucun risque !
Quand tu ralenti rapidement la courroie remonte dans l'embrayage, et c'est là, à mon sens qu'elle peut toucher le carter, mais vraiment sans conséquences ! puisque le régime moteur est au plus bas
Le fameux usinage de la courroie ne peut se faire qu'au ralenti, au moment ou elle est en position haute sur l'embrayage... et par la même quand le moteur tourne à bas régime, en Vmax elle descend dans l'embrayage et se retrouve de fait loin du carter... Aucun risque !
Quand tu ralenti rapidement la courroie remonte dans l'embrayage, et c'est là, à mon sens qu'elle peut toucher le carter, mais vraiment sans conséquences ! puisque le régime moteur est au plus bas
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: il y a 7 heures 3 minutes par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.184 secondes