- Remerciements reçus 0
Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
B1 écrit: Déjà....le truc le plus simple, c'est de faire disparaître le problème de scoot bougnoule (vibrations) terme totalement prohibé par la loi....
Perso avec le nouvel embrayage , impressionnant de fluidité pas une vibration à bas régime , c'est clair qu'il vaut mieux investir dans ça plutôt que dans une ligne a 800 boules .
Quel intérêt d'une ligne (a part l'esthétique) sur un moteur stock ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
Le son plus fort pour ceux qui font de la remontée interfileBrv écrit: Quel intérêt d'une ligne (a part l'esthétique) sur un moteur stock ?
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Tu es surpris par quoi, la vitesse pour un stock, il ne s'agit pas du max en Full stock j'avais coupé beaucoup trop de vibration et le compte tour à plus de 8.000 m'avait affolé, sachant qu'il est possible de monter à 8.300 sur HPE. En version modifié, je n'ai pas le Vmax non preneur, non intéressé, il me semble que le Vmax dans cette configuration est à 160 ou 165 pour des membres.B1 écrit: 155 kmh 500 HPE compteur...t'es sur????.bizarre!!!!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pourrais-tu nous expliquer pour quelle(s) raison(s) il n'y a pas besoin du catalyseur si on ne change rien d'autres que le pot ?PP3 31 écrit:
Tu as raison dans ton cas en Full stock, il est même inutile de dépenser 200 ou 250 € pour le catalyseur, le silencieux seul suffira dans un but de sécurité.
Pour les autres, comme moi, hors de question, sans le catalyseur, mais il est aussi hors de question de mettre 800 ou 900 € dans un silencieux catalysé.
Comme je suis sur le point de commander l'ensemble... Autant se renseigner avant ^^
Sachant que si je fais une modif dessus cela sera "uniquement" galet Tech Pulley + courroie Polini + Ressort de poussé blanc (à priori je ne toucherais pas au vario et à l'embrayage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En effet le prix calme... Tu l'as commandé où le tien ?asphalte écrit: Et attention le P-K-069 est beaucoup plus cher que le 040, en fait celà dépend du site où tu l'achètes...
Celà peut aller du simple au triple !!!
Pour le moment j'ai trouvé le P-KAT-069 à 216 € et le S-PI5SO1-HRAASSBL à 771€, les deux sur tech2roo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Dans le cas d'un Akra ou d'un Arrow non catalysé, suite à la demande d'un post précédant pour un membre qui désire un échappement plus sonore en inter-file dans un but de sécurité uniquement, malgré la perte de cv et de couple, un choix.
Par contre avec une amélioration de transmission comme moi, un pot non catalysé te fera perdre un peu du gain de la transmission autant conserver le pot d'origine catalysé. Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.
J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur. Ma conf. pour rappel, Tech Pulley 18 grs + guide Dr. Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc + courroie Polini Kevlar 248.080 (impératif) + 2 Bougies CR8EKB + huile moteur 5 ou 10W60 (impératif et autorisé par le carnet d'entretien) + SP98 exclusivement (moteur HPE sur-compressé), embrayage + B.A. 100% stock.
Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.
Ok cela confirme ce que j'avais déjà lu ici
PP3 31 écrit: J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur.
Si cela est possible oui, je pense que je vais opter pour cette "config"
PP3 31 écrit: Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.
Tant qu'à faire je pense qu'il faut aussi l'ajouter afin d'avoir une config de base mais "complète".
A moins que B1 est un conseil supplémentaire/complémentaire à apporter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Un variateur Malossi galet Pulley de 17 ou 16
Un embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi
Ou tu passes en CVT FR04 version 1 ou 2.+ .......
Plus la mise au point et ajustement, galet, ressort, etc...
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En effet il peut toujours avoir mieux mais il faut aussi savoir s'imposer des limites :S sinon je bascule en variateur + Embrayage Malossi mais 17 ou 18 pour les Tech Pulley ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Pour l'instant sur HPE,
En Stock : 18 grs
En Malossi : 17 grs, seul Koskar1er désire faire un nouveau test en 18 grs Malossi, pas de retour pour l'instant.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je vais aller continuer sur le bon sujet afin de ne pas polluer celui-ci )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je cherchais justement le sujet où tu indiquais que c’était la même chose que le HPE pour cette partie
Bon et bien j'ai craqué... :laugh: S-PI5SO1-HRAASSBL et P-KAT-069 commandé à l'instant... J'ai eu 5% de remise sur le silencieux ça fait qu'il sort à 732,91€
Ils sont "En commande fournisseur".... Sur le site ils étaient indiqué "Expédition sous 2 à 5 jours ouvrés" j'espère que c'est la même chose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Sur le site" la bécanerie " et je n'ai pas d'actions...
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Je suis aux anges depuis que je l'ai posé, gain de poids pour moi, et gain de reprises...
Look et encore le son !!!!!!!
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luca_06
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Je ne suis pas un spécialiste des Akra, mais il y a 2 catalyseurs Akra, euro 2 et euro 4 (3 fois plus cher que euro 2)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.