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MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- porochina
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Et un dessin en prime c est le top.
en revanche essaye d etre precis svp car l huile refroidi le piston mais particulierement le ciel de piston :mdr:
Pour ma part c est :
MANNOL Racing + Ester 10W-60 API SN / SM / CF
Huile de moteur à faible viscosité
Correspond aux exigences / spécifications / produits:
SAE 10W-60
API SN / SM / CF
ACEA A3 / B3 / B4
Huile moteur entièrement synthétique pour hautes performances moteurs essence et diesel qui ont été conçus pour des charges élevées et des vitesses. Un ensemble d'additifs moderne assure une protection fiable et la propreté idéale de toutes les parties du moteur , même dans les conditions les plus difficiles. Recommandé pour les moteurs à injection directe les plus chargées. Peut être utilisé dans le sport automobile.
Caractéristiques du produit:
Caractéristiques méthode Unité Valeur
Densité à 15 ° C D 1298 kg / m³ 850
Point d'éclair COC D 92 ° C 226
Point d'écoulement D 97 ° C -40
TBN D 2896 gKOH / kg 10,22
Viscosité à 100 ° C D 445 CSt 22,16
Viscosité à 40 ° C D 445 CSt 165,0
L'indice de viscosité D 2270 161
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porochina écrit: SN / SM / CF
Mouais, c'est un mix entre la sncf, sncm... Ça veut juste dire que l'huile est compatible avec le train-auto de la SNCF et les ferrys de la SNCM.
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- porochina
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- canonballrt
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Hlatrique écrit: Cette huile est indiquée pour voitures.
Et?
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PierroPitch écrit: Bonjour a tous , chez sasie center , ils m'ont conseillé la castrol power 1 scooter 4 temps en 5w40 . A priori elle est top .
Salut Pierro, nous te remercions pour l'info. Cependant, la discussion est autour d'une viscosité plus importante à chaud, l'huile proposée par Sasie est bien si on oublie les kilomètres de discussion et analyse faites autour du grave problème de nos moteurs...Elle est donc au top, oui, mais te mêne droit à la casse piston comme n'importe quelle huile 5W40....
A+!
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La demande à Piaggio France vient d'être faite pour l'utilisation de la 5W60 sous garantie, en attente du retour.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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Il faut que tu achète de l'huile 3 roues !
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- canonballrt
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Hlatrique écrit: Ce n'est pas une huile 2 roues... je ne dis pas que c'est pas compatible mais ce n'est pas l'idéal
Nous n'avons pas de carter humide....Pas de disques d'embrayage qui baignent dans l'huile...Huile moto ou pas, aucune différence dès que les standards à minima sont compatibles.
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- canonballrt
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Kittenwithclaws écrit: L'huile 2 roues n'est pas mieux adaptée que la 4 roues.
Il faut que tu achète de l'huile 3 roues !
:ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt:
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J'ai regardé sur le net la différence entre une huile moto et auto.
Le seul petit inconvénient, la boîte à vitesse. Mais beaucoup de 2 roues utilisent de l'huile de voiture, pour :
- Le prix
- La qualité
- des indices supérieurs au moto.
Dans nôtre cas, No problem, pas de boîte à vitesse.
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Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible.
Canonballrt tes craintes sont réelles, tu avais raison.
Une question pour nos Pro. sans l'ouverture du moteur, existe-t-il un moyen de connaître l'état du moteur, à faible coût, par un concess. (du type compression, pour les drains et la B.A. je connais).
Pourquoi, je m'explique, actuellement, je suis sous extension pour encore 18 mois, 21.000 au compteur, donc en zone très critique.
Je suis peut-être même en phase de casse de mon piston, actuellement.
Pourquoi ne pas attendre la casse et repartir avec du neuf (la facture sera pour Piaggio) et mettre une bonne huile, 10W60 ou 5W60 sur du neuf. Je ne pense pas que Piaggio re-garantisse le moteur pour 12 mois de plus, non.
Le seul risque, la casse juste après la garantie, pas bol.
Mais dans ce dernier cas, la solution sera de ma poche, mais à ma sauce, avec, Piston forgé, AAC Malossi.
L'avis des Pro m’intéressent. :mp3:
(B1, Canonballrt, ...)
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Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible.
C'était couru d'avance et c'est compréhensible. Chez Piaggio ils ont fait des batteries de tests avant mise sur le marché et une "armée d'ingénieurs" qui sont sur le 10ème échelon de l'échelle a déterminé que le meilleur compromis était la 5W40. Quelqu'un qui arrive du 2ème échelon de l'échelle (le concess) demande à changer de type d'huile. C'est niet. Le concess est sensé avoir de bonnes compétences commerciales et de bonnes compétences de réparateur mais pas d'ingénieur concepteur.
Là où le concess est en mode charlot c'est qu'il accepte de changer le type de galets en mettant ceux de l'ancien 500. C'est peut-être des galets Piaggio mais on sort de la préconisation de la marque : la garantie doit sauter. Donc si tu avais une casse moteur, il devrait passer sous silence cette modification. Pour moi il devrait faire pareil pour l'huile. Donc il veut bien jouer le jeu pour les galets mais pas pour l'huile... :whistle:
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Pour complément à ton raisonnement Fred, Piaggio découpe le MP3 pour la garantie,
- Tu touches au spec. moteur la garantie sur le moteur seul saute,
- Modification de la transmission, la garantie transmission saute, exemple les Pulley.
- Idem pour les pneus en indice P au lieu de S. Mais là, j'ai du mal à voir sur quoi la garantie saute.
- Idem pour le reste ...
Fred, juste pour mon info, avoir l'avis de Steel Scoot Shop. Par exemple avec le kit complet Dr Pulley qu'il propose à un prix raisonnable.
A l'occasion,
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12
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Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.
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Les gp 800 n'ont jamais eut l'honneur dêtre livré stock en Pulley mais les SRV . Oui ! Effectivement la monte origine du srv est du 25X19 mais tous le monde fait marche arrière sur ces galets car ils ne tienne qU entre 3000 et 8000kms maximum avant de se désintégrer et se rongerB1 écrit: PP3 31
Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.
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