- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
CHOIX GALETS DR PULLEY
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
On me conseille de mettre des pièces en plus sans les citer.
Que il faut rechercher sur le forum ce que j'ai fait déjà plusieurs fois sans trouver la configuration simple , j'ai trouver des témoignages de personnes qui ont juste changé les galets originaux par des pulley et sont satisfait le moteur ne prend pas trop de tour et à plus de pêche au démarrage, ma question initiale restera sans réponse je le crains car des que l'on essaye de demander de l'aide soit on ne nous aide pas ou soit on nous conseille de faire une méthode sans la décrire.
Enfin si une vrai âme charitable voudras bien me donner la recette de la potion magique j'en serais ravi.
Courroie polini, pulley 19 g ,ressort blanc malossi, serait du coup une configuration bonne !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Bonsoir,
Tu ne dérange pas du tout, mais tu es flou dans ta demande... Et j'ajoute qu'avec un peu de recherche sur le forum tu trouverais toutes tes réponses selon, tes attentes.
Au lieu de ça tu exiges des réponses ... Tu as sur un forum d'échange ou la bonne humeur est de de mise.
Regarde nos configurations sont dans nos signatures que ce soit pour moi ou PP3 31 ... Que pouvons faire de plus pour toi ? Te donner un grammage de galets ? Pourquoi faire ? T'induire en erreur ?
Comme nous te l'avons indiqué, se limiter aux galets revient à rester dans ta config. Actuelle.... Ne dépense pas ton argent pour ça !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Pour ton 2017, merci de regarder ta carte grise si tu as bien un euro4 de 38 cv
Pour une configuration basic :
Galet Tech Pulley 19 grs voir 18,5 grs hyper sport, si tu as un euro 2, 19 grammes.
+ Guide (sliders) Dr Pulley
+ Courroie Polini Kevlar 248.080, impératif.
+ Ressort de contre poussé Malossi blanc
+ Ressorts d'embrayage Malossi rouge
Si tu peux te le permettre une cloche Malossi en acier forgé (facultatif)
Sans l'ensemble, je décline toute responsabilité.
Pour une bonne santé de ton moteur huile 5W ou 10W60 pour un bon refroidissement au-delà de 100°C (120°C en ville et sur autoroute)
Si tu veux aller plus loin en protection, Liquide de refroidissement Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line
Nous montons aussi des bougies CR8EKB à la place des CR7, un cran plus froid.
Tu changeras de MP3 immédiatement. Mais il se transformera pas en avion de chasse, mais plus rien à voir avec le stock.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Voilà PP3 31, que je remercie te donne une config valide... Si tu ne prends qu'un élément, ne touche à rien !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
La configuration n'est pas donnée, mais elle est moins chère que les kit Malossi, mais pour être complet, les kits Malossi + Tech Pulley Vario + embrayage, tu as un avion de chasse, mais tu passes vite à une facture à 4 chiffres. Pas nôtre truc.Biroute écrit: Merci de la réponse avec les pièces à toi
:oops: j'oubli toujours, les galets et guides Pulley sont à vie du MP3, un simple nettoyage et contrôle visuel, plus que le changement de courroie tous les 10.000.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inzider
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: Sans problème,
Pour ton 2017, merci de regarder ta carte grise si tu as bien un euro4 de 38 cv
Pour une configuration basic :
Galet Tech Pulley 19 grs voir 18,5 grs hyper sport, si tu as un euro 2, 19 grammes.
+ Guide (sliders) Dr Pulley
+ Courroie Polini Kevlar 248.080, impératif.
+ Ressort de contre poussé Malossi blanc
+ Ressorts d'embrayage Malossi rouge
Si tu peux te le permettre une cloche Malossi en acier forgé (facultatif)
Sans l'ensemble, je décline toute responsabilité.
Pour une bonne santé de ton moteur huile 5W ou 10W60 pour un bon refroidissement au-delà de 100°C (120°C en ville et sur autoroute)
Si tu veux aller plus loin en protection, Liquide de refroidissement Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line
Nous montons aussi des bougies CR8EKB à la place des CR7, un cran plus froid.
Tu changeras de MP3 immédiatement. Mais il se transformera pas en avion de chasse, mais plus rien à voir avec le stock.
pour être encore plus complet , crois tu que tu peux rajouter les références , pour être certain pour nous de faire le bon choix dans notre commande ?
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
inzider écrit:
PP3 31 écrit: Sans problème,
Pour ton 2017,
pour être encore plus complet , crois tu que tu peux rajouter les références , pour être certain pour nous de faire le bon chois dans notre commande ?
Bonjour,
Attention, chaque MP3 a une configuration un 2012, n'est pas identique à un 2014 ou un 2017 ou un HPE ou un HPE Adv.
Cette configuration est pour un 2017 euro4 de 38 cv, ton 2018 est-il identique au 2017. Je préfère de le dire, car risque de casse embrayage et courroie avec un HPE 2018, mon cas, lors de mes recherches sur HPE. Merci de confirmer, en attente, et je vous donne les liens vers mes fournisseurs, le type de Pulley etc..
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inzider
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit:
inzider écrit:
PP3 31 écrit: Sans problème,
Pour ton 2017,
pour être encore plus complet , crois tu que tu peux rajouter les références , pour être certain pour nous de faire le bon chois dans notre commande ?
Bonjour,
Attention, chaque MP3 a une configuration un 2012, n'est pas identique à un 2014 ou un 2017 ou un HPE ou un HPE Adv.
Cette configuration est pour un 2017 euro4 de 38 cv, ton 2018 est-il identique au 2017. Je préfère de le dire, car risque de casse embrayage et courroie avec un HPE 2018, mon cas, lors de mes recherches sur HPE. Merci de confirmer, en attente, et je vous donne les liens vers mes fournisseurs, le type de Pulley etc..
mon mp3 n'est pas un HPE 2018, il a été immatricule le 04/2018 seulement , il y a bien la mention Euro 4 sur la carte grise
Ressorts d'embrayage Malossi rouge Référence Malossi 2912779
Ressort de contre poussé Malossi blanc Référence Malossi 2913003.W0
Cloche d’embrayage Malossi Wing Clutch D.160 BMW C400 X 2019- Référence Malossi 7718431
www.malossistore.com/fr/fr
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
En embrayage d'origine Référence 2912779
www.malossistore.com/fr/fr/piaggio-mp3-5...4-2017--pimp350017-M
Pour la courroie, je commande sur La Bécanerie
www.la-becanerie.com/courroie-polini-kev...40pAk6AaAv83EALw_wcB
Pour les galets et guides, direct au fournisseur, et en Tech Pulley, un peu mieux que les Dr Pulley à mon avis
Mais problème, en congé jusqu'au 02/09,
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...17mm-8x:::47_63.html
drpulley.shopnix.de/TechPulley-sliding-p...04-SP2517-P::42.html
Par contre, il s'agit d'une petite évolution pour avoir un 0 à 120 plus linéaire, moins de broutement et une bonne protection du moteur, le Vmax ne bougera pas, pour le Vmax, il faut faire du plus lourd.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inzider
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: Ok, tu as tout bon sauf pour les ressorts d'embrayage tu as pris la référence pour un embrayage Malossi.
En embrayage d'origine Référence 2912779
www.malossistore.com/fr/fr/piaggio-mp3-5...4-2017--pimp350017-M
Pour la courroie, je commande sur La Bécanerie
www.la-becanerie.com/courroie-polini-kev...40pAk6AaAv83EALw_wcB
Pour les galets et guides, direct au fournisseur, et en Tech Pulley, un peu mieux que les Dr Pulley à mon avis
Mais problème, en congé jusqu'au 02/09,
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...17mm-8x:::47_63.html
drpulley.shopnix.de/TechPulley-sliding-p...04-SP2517-P::42.html
Par contre, il s'agit d'une petite évolution pour avoir un 0 à 120 plus linéaire, moins de broutement et une bonne protection du moteur, le Vmax ne bougera pas, pour le Vmax, il faut faire du plus lourd.
je vais commander le lot sur la Bécanerie , la cloche est seulement dispo dans un mois ... je connais les Pulley pour en avoir utilisé sur mon Xmax
je ne cherche pas de performance
merci en tout cas
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Avec un vario et embrayage malossi ,courroie, pulley, ça change beaucoup ou c'est la nuit et le jour avec pulley vario origine, et ressort malossi sur embrayage d'origine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
4000km et déjà vidange huile moteur huile transmission, galet,courroie origine, et du coup encore une autre vidange qui va être faite j'aurais du lire vos commentaires avant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Pour le reste, mes souvenirs sont un peu trop vieux de mon 2014 étant sur HPE depuis 4 ans le plus puissant de tous mes MP3 et toujours à la sauce Pulley, Malossi, Polini, sauf la merveilleuse cloche Malossi qui n'est pas montable sur les HPE et les HPE Adv.
Mais entre un 100% stock et n'importe lequel des MP3 500 de 2011 à 2019 en configuration basic, il y a pas photo.
Mais entre Vario/Emb. stock Pulley et Malossi Pulley, il y a certainement un petit mieux, Malossi reste toujours le top. Après tout est fonction du prix, un kit vario + un kit embrayage Malossi env. 4 ou 500 € + Pulley + courroie + MO. Et le MP3 ne sera jamais un Tmax.
Filou, ton avis, merci
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Mc2 piaggio , etc..
Un embrayage ne change pas grand chose , à part peaufiner des réglages qui reste minimes, un vario par contre fait gagner en accélération, à l'époque j'ai même préparé des embrayage origine en faisant des stries pour que ça accroche mieux mais l'origine pour moi et tout mes potes était relativement mieux un ressort différent et les 3 petits ressorts change un peu le comportement.
Ensuite pour marcher fort pas de secret faut toucher au moteur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inzider
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ekb-standard.html
www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ekb-6...oot-125-a-300cc.html
il y a vraiment une différence ?
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Etant en congé, mais passage seront plus rare,
Pour les 2 références, tu as 2 marques, une bougie NGK et une Piaggio
Une différence entre les 7 et la 8, aucune, il s'agit juste d'un élément supplémentaire pour faire descendre la température dans le haut moteur, comme l'huile, LDR, calorstat 2017 ou plus, (1 graduation de moins sur mon HPE, et le déclenchement du ventilateur est plus rare), la dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile avant 2016, non présent sur les modèles depuis 2016 , il y a même la gaine thermique pour le collecteur.
Tu as maintenant toutes les infos pour faire ton choix, et en cas de doute, reste en stock. Nous donnons des infos de modification que nous avons sur nos machines depuis des années et sans garantie. Mais les consommables ++ ne répareront jamais un moteur fatigué.
Bonne route à tous,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
SUR LA BECANERIE :
- Kit vario malossi
(180.70 euros)
REF: 406MAL-0016
- Kit embrayage malossi
(178.60 euros)
REF: C2109MAL-0001
- Petits Ressorts
(21.40 euros)
REF : 85-19ATL5
- Courroie polini
(84.50 euros)
REF: 56-19X9
- TOTAL DE LA BECANERIE
- 465.20 EUROS
SUR PULLEY :
- Galets pulley tech
(49.90 euros)
REF: FR2517/8-19
- Slide pulley
(25.90 euros)
REF: SP04/SP2517-P
- TOTAL PULLEY :
- 84.78 EUROS
- Total 541 euros
Il y a des frais de ports de 8.98 euros sur pulley
Soit un total livraison compris de 549.98 euros.
Pour toutes ces modifications ça n'est pas non plus exorbitant.
C'est correct quand même je trouve .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Très bon récapitulatif Biroute,
Tu n'as pas précisé le grammage des galets, une très bonne chose, fonction de l'année voir de la norme euro.
Moins de 550 € avec les 2 kits complets Malossi + Pulley, top. Et moins de 250, sans les kits Malossi.
Pour encore plus, il faut faire du lourd, Arbre à cames Malossi (280€ + M.O.) + Akra catalysé (env. 700€) + Reprogrammation de l'ensemble sur banc test par un Pro (mini 500€), 10 à 12 cv de plus à l'arrivée. Mais l'addition donne le vertige et je ne compte pas la mise au point du monstre..
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.