- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
CHOIX GALETS DR PULLEY
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Matt, tu es en vario Malossi donc - 1grs par rapport à la version stock de 18 grs. Donc, tu as tout bon avec tes 17 grs.matt écrit: Oui moi sur mon 2021 j'ai mis du 17grs, c'est se que j'avais cru comprendre être le mieux
Mais pour HPE non Adv, tu es avec Jay57, les 1er à faire les tests sur HPE Adv en partant de la configuration des HPE.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Oui, et demain, il faudra peut-être des configurations pour les nouveaux HPE 400 et HPE 530 avec des embrayages multidisques moto. Mais en partant de rien.Biroute écrit: Merci pour ces précisions c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences en faite suivant les années !
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
J'ai commandé courroie ressort blanc petits Ressorts mousse red sur la becanerie, et je vais prendre les tech pulley avec un délai du au vacances.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Tu peux laisser les guides Piaggio et dans 10.000 tu mettras les Dr Pulley. Il n'y a pas de différence dans le fonctionnement, mais dans la matière. Les guides Pulley sont réalisés dans la même matière que les galets Pulley, donc, ils sont A VIE du MP3. Les miens viennent d'avoir 45.000 kms et 25.000 pour les galets, RAS lors des contrôles visuels tous les 10.000 au remplacement de la courroie.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Bonne journée à toi .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Bonne nouvelle du coup , pour ceux qui ne veulent pas attendre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chatox1
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 83
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Après je sais pas si je peut desserer directement avec ma deboulonneuse on verras j'essayerais car j'ai pas d'etau !
Sinon je ferais comme d'habitude j'irais à la sortie de castorama pour taxer l'étau lol !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Bonsoir, effectivement, j'ai eu pas mal de machines depuis 12 ans et la 1er sortie des 1er MP3 400 en 2009, j'ai eu un 2013, mais à cette époque nous n'avions pas toute cette panoplie d'équipement, donc, le mien est resté full stock de 2013 à 2014.bonjour pp3 31 j ai un 500 lt de 2011 les galets d origine present dans mon vario pesent 25 gr descendre a 18grs me semble enorme j ai deja commandé un ressort blanc malossi filtre air polini j ai une couroie d origine peux tu m eguillé je vois que tu a deja eu une machine comme la mienne grand merci d avance
Je te reporte, les améliorations et la synthèse de 80% du forum des 2011 à 2013 et dans mon groupe j'ai 2 MP3 500 de 2012 et 2013 avec cette évolution un en vario stock et l'autre en vario Malossi. Il te faut d'abord voir sur le net le principe de galets Pulley qui sont un mélange d'un galet léger et d'un galet lourd par leur forme.
Après sans connaître ton besoin et tes attentes, je ne peux pas de donner de conseil. Il ne faudrait pas d'induire en erreur.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chatox1
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chatox1
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Bonjour,merci les miens font bien 25 grs soit 200gr les 8 d ou ma question de 25g a 18g n es ce pas trop ? merci
Déjà, les poids des galets d'origine Piaggio en fonction des années,
MP3 400 (non HPE) : 19 gr, MP3 500 de 2011 à 2013 (hors ABS) : 21.4 gr et MP3 500 ABS de 2014 à nos jours : 25.4 grs
Pas de galet programmable, mais je ne suis pas un Pro et je ne roule que sur Pulley.
Nervosité en ville, je ne suis pas un Pro de Malossi, mais j'ai conseillé un membre du groupe TSO et il est ravis, il vient de passer les 100.000 kms.
Avec un moteur en parfait état, pas de présence d'huile dans les drains et la boîte à air.
Kit Vario Malossi multivar 2.000 (les galets Malossi poubelle) + Galet Tech Pulley (spécifique vario Malossi) en 17 grs + Guides (sliders) Dr Pulley + le ressort de contre poussé Malossi blanc qui est déjà dans le kit Vario + ressorts d'embrayage Malossi rouge + Cloche d'embrayage Malossi en acier forgé + courroie Piaggio 400 ou Polini Kevlar + F.A. Malossi Red ou double Red (fonction de ta zone géographique)
Les bons conseils, dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile (non présent, depuis les 2016 sur MP3)
Huile moteur 5 ou 10W60 (voir détail dans le forum) + LDR (Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line) + calorstat depuis les 2017 (nouvelle plage de réglage de refroidissement) + bougies CR8EKB
Voilà, tu as mon avis qui n'est que mon avis, et comme d'habitude un MP3 ne sera jamais un Tmax.
A toi de voir, tu as plein d'exemple sur le forum et avec des € , il est toujours possible de faire plus. Mais pas mon truc.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Comme on m'avait dit ce n'est plus le même scooter.
Plus de vibrations et belle accélération en plus avec une pointe à 164 km h pour un euro 4 .
Que du bon quoi .
Merci aux deux personnes qui se reconnaîtront pour leurs conseils.
A la prochaine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Bonjour,Bon voilà mon retour.
Comme on m'avait dit ce n'est plus le même scooter.
Plus de vibrations et belle accélération en plus avec une pointe à 164 km h pour un euro 4 .
Que du bon quoi .
Merci aux deux personnes qui se reconnaîtront pour leurs conseils.
A la prochaine.
Content que tu sois ravis, ta vitesse de pointe pour un 2017 de 38 cv est très impressionnante, elle est équivalente à un HPE full Malossi / Pulley
Une petite astuce que je pratique souvent, si tu trouves que ton MP3 pousse trop en ville dans les bouchons, tu passes en mode ECO, il sera plus souple. D'ailleurs sur le mien je ne l'appelle plus le mode ECO et Normal mais Normal et SPORT.
Si tu peux mettre toute ta configuration en signature, comme Filou ou moi-même, merci d'avance.
Bonne route à toi,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
En origine plus akrapovic 160 kmh
Et avec la configuration basique j'ai pris rapidement 164 kmh ce qui correspond à 148 GPS (il le donne à 155 kmh compteur)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- STEENER
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Sachant que je suis en guyane francaise, j'ai été voir les pièces détachées chez le seul concessionnaire piaggio et ils ne font que de l'origine piaggio.
Ma question est de savoir si le tech pulley 25 17 19gr est adapté pour ce pack malossi over range multivar?
Que contient ce kit car je ne retrouve pas sur le net, correspond il au multivar 2000 sous la référence actuel?
Bien sur sur la facture d'achat je n'ai pas la réference du kit installé mais juste le nom .
Du coup j'ai bien vu les différents sites où je pourrais commander.
Je mettrai du 20W50 de chez total car la aussi on n'a pas trop de choix de la dispo sur place, CR8EKB en bougie en commande, tech pulley 2517 19gr + guide dr pulley - courroie polini 248080 - ressort blanc si ce n'est pas compris dans le kit over range multivar malossi installé de départ ainsi que les ressort rouge embrayage et un cloche malossi en fonction. tout ceci en commande.
Pourquoi le 20W50 car en guyane au niveau température on n'est pas en dessous de 19° C.
Penses tu que mes prévisions d'entretien et maintien moteur sont bon?
J'ecris sous ce post pour ne pas faire de doublon redondant sur les memes questions.
merci d'avance de vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Over range tu a la joue fixe malossi et le correcteur couplé malossi en plus ta juste à démonter quelques vis pour vérifier.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Déjà, un kit vario Malossi avec galet Malossi et en plus avec des 15 grs , j'appelle ça des tueurs de moteur Piaggio. Malossi préconise des 17 grs pour les 500, 15 grs pour les 400, 16 pour les 460 et 17 pour les 500. Mais les garage ne prennent pas le temps de regarder et monte les galets qui sont dans le kit, les 15 grs
Donc; j'espère que ton moteur n'aura pas trop souffert, dans le cas contraire ..........
Donc, je répète, pour les vario Malossi (hyper sport), il suffit d'enlever 1 grs (18 grs) à la version vario stock Pulley (19 grs), mais beaucoup préfère ne pas le faire pour un meilleure confort de conduite, à toi de voir. Mais je t'avertie tu n'auras pas les mêmes prestations que ton vario Malossi avec des galets Malossi de 15 grs. Il te faut le savoir, le bien être de ton moteur ou un truc qui grimpe au arbre au détriment du moteur, un choix. Et toujours s'il n'est pas déjà trop tard pour ton moteur, mais sans une ouverture du bloc moteur, nous ne pouvons le savoir.
Pour le kit suivre les bons conseil de Biroute, pour confirmer la présence des éléments du kit.
Pour l'huile, je resterais toujours pour une W60, la 10W60 est très courante, une huile auto est aussi bonne. Et pour toi, impérativement un très bon liquide de refroidissement hyper performant, il doit être plus simple pour toi t'avoir un liquide "Engine Ice" n°1 au USA ou plus simple pour nous Motul Motocool Factory Line organic +.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- STEENER
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
L'ancien proprio a quand même fait 32000 km avec, j'espère pour moi qu'il n'a pas trop flingué le moteur.
Je vais suivre le conseil de Biroute à savoir ouvrir le carter et analyser.
Je vais passer commande rapidement pour sauvegarder mon moteur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.