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Panne de roll lock
- ravier75
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Y'a pas moyen de schinter cette sécurité, ca permettrait en plus de faire rouler au pas le scoot avec le roll lock bloque
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- sebv
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Non car quand il prend des tours le roll-lock se débloque (enfin normalement car pour moiY'a pas moyen de schinter cette sécurité, ca permettrait en plus de faire rouler au pas le scoot avec le roll lock bloque
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- PCL
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Avez-vous d'autres news sur le sujet quand à sa résolution?
Mp3 500 Sport 2016 Gris mat
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- sebv
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Si la température est négative, le roll-lock se débloque au bouton (pas à l'accélération) mais le bip continu demeure m'obligeant à éteindre et redémarrer le scoot.
Pas de problème au dessus de 2°C...
Révision dans 1000 km, on verra.
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- sergio
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La partie hydraulique du roll agit sur le bloquage de l'amortissement de la fourche et la partie electrique sur le blocage de l'inclinaison à l'aide d'une pince et d'un demi disque
(principe du frein a disque).
scootard
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- sebv
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Il fait moins froid donc le problème (embêtant mais non bloquant) ne se produit plus.
Mon concessionnaire étant à 50km (et je n'y vais qu'exprès), j'attends le mois prochain et la révision des 5000.
Un petit problème de vibration dans le guidon m'inquiète un peu plus...
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- PCL
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Pour ma part le contacteur sous la selle est en plus shinté, ce qui fait qu'il faut être prudent à la descente du scoot en marche, ou l'éteindre à chaque fois...
Les prochains tutos seront la béquille du MP3 et la réinitialisation du RL...:dry:
Mp3 500 Sport 2016 Gris mat
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- al1x
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pour ta vibration, va sur la page d'accueil de ce forum
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- sebv
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As-tu un lien ?
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- -Steeve-
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Voilà j ai acheté un mp3 avant hier et le matin au demmarrage, le voyant "Q" (blocage suspension) reste allumé même lorsque je suis sur le scooter. Et j ai avec le bip sonore qui va bien mais n est pas fixe, bip long par intermittence toute les 2/3 sec. Et impossible de démarrer le scoot, seul solution, couper le contact et redémarrer.
Avez vous trouver une solution et surtout est ce grave? Car comme je vous l ais dit, je viens de l acheter.
Petit info, il dort dans mon garage la nuit et 3 degres environ au démarrage.
De plus est ce.normal de ne pas pouvoir démarrer à froid sans un petit filet de gas'? J avais un x9 avant et cela était normal mais il paraît qu avec le mp3 400 pas besoin meme a froid. Alors Quid?
Merci par avance.
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- bobobss
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- yann66
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- talamus
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Ca générait plusieurs anomalies: baisse du ralenti jusqu'à caler (y compris à basse vitesse sur l'autoroute), bips intermittents et non démarrage...
Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le moteur du roll lock, coutant à lui seul 500 euros. J'ai donc décidé de poser les pieds.
Ce qui est sûr, c'est que le froid est un facteur aggravant de vos soucis de roll lock. Attention au frein à main aussi qui gèle par grand froid aussi!
S'il fait froid, utilisez les pieds et la béquille, à l'ancienne, quoi...
Puisque j'ai un 300 tout neuf, je me demande tout de même s'ils ont progressé ou pas dans la fiabilité de ces pièces. Dans le doute, je garde mes habitudes par temps froid.
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- bobobss
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yann66 écrit: Vérifie la Batterie
+1 , dans un premier temps , vérifie la tension de la batterie .
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- -Steeve-
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N'étant pas habitué à ce forum, je n'avais meme pas vu que des réponses avaient été apporté à mon probleme.
C'est normal qu'aucune notif. par mail ne me soit parvenue?
Bon reprennons le sujet:
Pour la batterie, je l'avais déja testé. Par contre je m'interrogeais sur ce fameux capteur de selle.
Alors demontage du connecteur sous la selle, petit coup de bombe contact electronique + anti humiditée.
Depuis le voyant ne s'affiche plus [enfin si mais seulement en fonctionnement normale
Et au revoir ce fameux biiiippppp.
Une autre question, est il normal que mon mp3 ai besoin d'un coup d'accelerateur au demarrage de temps à
autres par temps froid (3/4°c ou moins)??
Car parfois sans cela je ne demarrerais pas.
Autre chose si je pars à froid (3/4 barres temoins de t°c) il peut lui arriver de caler au stop normal ou pas??
En tout cas merci par avance de vos reponses.
Steeve
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- bobobss
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Pour s'abonner il faut cliquer sur la case bleu en bas du post . Pour le calage , c'est un problème connu . Pour ne pas polluer ce post , je te propose de taper "calage" dans l'onglet recherche , et la , tu a toutes les infos que tu recherche.
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- -Steeve-
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Malheureusement, si je poste ici, vous vous douterez pourquoi...
Probleme à nouveau du roll lock.
Si je met le roll lock en stationnement lors du demarrage à froid (-2°c),
le moteur demarre par contre j'ai le voyant (Q) "systeme de blocage de suspension avant" allumé,
rien d'anormal jusque là par contre lorsque je suis assis sur la selle, le voyant ne s'efface pas...
Impossible d'accelerer au dela de 2500t/min..
Si je deverouille de force le roll lock (2coup à droite)
Le roll lock se deverouille mais toujours le voyant rouge (Q) + bip long "3/4sec" intermittent.
Impossible d'accelerer au delà des 2500t/min et bip perssiste.
Seule solution trouvé, couper le contact et redemarrer.
Apres essaie, si je n'utilise pas le roll lock en stationement,
pas de soucis lors de verouillage et deverouillage en circulation seulement si moteur chaud.
Donc si quelqu'un à une idée ou deja eu le cas car le concess ne voit pas d'ou cela peut venir.
Merci par avance
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- dedenol
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par ces temps de grand froid evite de mettre ton roll lock et ton frein a main
a l'ancienne bequille :51:
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- -Steeve-
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Alors bon..
Des fois je me dit que j'y cherche vraiment
Tout ça pour gagner 2 secondes...
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