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KLAXON ET ROLL LOCK
- Zane
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spike écrit: Je reviens d’Italie où le cons m'a dit qu'il y a un défaut sur le système roll lock. Je lui ai demandé de me passer le scoot au diagnostique pour voir le défaut et il a refusé. Il m'a juste dit il doit y avoir un problème sur le système et faut laisser le scoot.
Pourquoi il refuse?! C'est n'importe quoi! Quel escroc!
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- Papou
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spike écrit: bonjour à tous
Voila juste pour signaler une galère très très e--er---te.
Lorsque j'actionne le roll lock, ce dernier fonctionne, mais le klaxon se met à hurler comme si l'alarme se mettait en route. Lorsque je coupe le roll, le klaxonne s'arrête d'hurler.
quelqu'un a t il déjà rencontré ce "phénomène"?????
Perso c'est la deuxième fois que cela m'arrive. La première fois cela avait duré deux jour puis plus rien et ce n'était pas systématique.
Là c'est systématique et je n'ai pas de solution sinon de débrancher le klaxonne bien sur
c'est bizarre ton truc : En cas de défaut de pression c'est klaxon; 5 fois à l'activation.
En cas de pb de capteur (ce qui m'est arrivé) c'est bip continu...
Alors lequel as tu eut; parce que j'ai un doute sur ce que ça a fait exactement.
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- spike
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hé bien papou, le problème était que des l activation, moteur démarré ou non, bip du klaxon en intermittence et en continu jusqu'à désactivation du roll. Comme si l'alarme était enclenchée. Après avoir passé la matinée a chercher, j'ai fini par regarder du coté des capteurs comme je l'ai expliqué plus bas et depuis plus de problème. aujourd'hui tout est ok. Je vais voir dans les prochains jours mais je penses et j espère que tout est rentré dans l'ordre.
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- spike
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alors pour en revenir a mon problème de roll, hier soir lors activation au feu rouge, léger bip bip puis plus rien. J ai serre a fond poignée de frein et effectivement plus rien. Bizarre. Niveau de frein impec dans les vases. Je comprends pas. Je ne pense pas qu'il y ai un capteur de pression sur le tripode
Pour en revenir à la question de Zane et bien je penses tout simplement que le cons voulait que je lui laisse le scoot la matinée, sachant très bien qu'en 10 minutes il aurait solutionné le problème et m'aurait compté je ne sais quelle pièces et 2 heures ou plus de main d'oeuvre. Devant mon refus, il a eu les boules.
Après je ne suis pas non plus un novice et on ne me la fait pas , même si je ne suis pas non plus un technicien piaggio.
Cependant, je suis preneur de toute info concernant ce problème de pression et j'aimerai en savoir un peu plus a ce sujet et natalement le système de détection de pression s'il y en a un.
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- Fab0568
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L'huile (identique à celle des freins) est contenue dans un petit réservoir à peu près au même endroit que la motopompe.
Lorsque ton soucis m'est arrivé (aussi), j'ai vérifié le niveau (à sec), la bonne tension du câble, l'absence de fuite sur les vérins et canalisations, depuis plus de soucis si ce n'est le capteur de la selle qui lui déconne régulièrement en fonction de la météo.
Voilou, par contre après examen du principe, je déconseille vivement d'utiliser le roll lock régulièrement en roulant, en cas de bosses ou trous au sol les vérins doivent déguster pas mal et probablement fuirent.
Idem pour les longs stationnements, la béquille est recommandée.
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- spike
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merci pour ta réponse mais je viens de regarder rapidos sur easyparts et je ne vois pas cette motopompe dont tu parles. Peux tu me donner le numéro de la pièce en question si tu as le temps de jeter un coup d oeil sur easy dans le fuoco bien sur.
Sinon perso je n'ai ni fuite ni vase à sec ni rien. Après effectivement il y a le système électrique du roll lock. Faudra que je redémontre pour regarder en détail derrière. J'ai également entendu dire, mais j'en doute qu'il peut s 'agir d'un problème de batterie faible. Bon il est vraie que la mienne à 4 ans et n'a jamais été changée ni rechargée mais bon mon tripode démarre au quart de tour et n'a pas de problème particulier hors mis peut être un petit sifflement lorsque je coupe le moteur. Mais bon c'est un autre sujet.
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- Fab0568
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www.easyparts.fr/showdrawing/2450/42073/...ipes___Calipers.html
Mais je trouve pas son repère et sa référence...
Pour la batterie, c'est pas entièrement faux, il faut un bon voltage sur ces machines pleines de capteurs.
Peut être là repère n°1 :
www.easyparts.fr/showdrawing/2450/42122/...cu)___H.T._Coil.html
Sur cette vue il y a le repère n°24 qui curieusement n'est pas référencé mais qui doit être un potentiomètre rotatif qui donne l'angle d'inclinaison à l'électronique, il en est question dans le manuel atelier et s'il déconne je sais pas quel est le résultat.
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- Fab0568
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Essaye donc
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Un DIABOLO svp !!
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- spike
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merci FAB c'est bien ce que je pensais il y a aussi le bloc cdi pour le roll qui gère l’électronique du système.
Bon et bien le problème est revenu. Mon contrôle des capteur electrique de roue n'a rien changé si ce n'est durant une journée ou tout était rentré dans l'ordre.
Bon ben je vais déjà refaire une pure du système comme le préconise KOENIG et après on va voir.
De toute façon je pense que le plus simple est un passage à la mallette pour avoir la panne et après je pourrais envisager telle ou telle choses. Le problème est qu'aucun cons ne veut te le faire car ils connaissent bien le problème à mon avis et ils préfèrent te mener en bateau pour te pomper un max de fric
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- spike
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oui je suis allé lire ton post. Bon et bien je vais refaire une purge complète du système. Maintenant il est clair que l'erreur est en mémoire donc il faut absolument qu'un cons me passe la valise et me mette à jour par la même occasion la cartographie. Mais là c'est pas gagné car le scoot est plus sous garantie et je n'amème plus mon scoot chez les voleurs.
Quant les commerçants auront compris qu'il faut être honnête avec les clients et pas les prendre pour des vaches à lait comme le fait notre gouvernement et bien les choses changeront peut être. Je suis tout à fait d'accord que tout le monde doit vivre mais escroquer le monde en se gavant sur les factures un jour ou l'autre on fini par mettre les clefs sous la porte!!!!!!!!Mais bon je m'écarte complètement du forum, v'est un autre sujet désolé, je m'emporte un peu
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- yann66
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spike écrit: salut olivier
oui je suis allé lire ton post. Bon et bien je vais refaire une purge complète du système. Maintenant il est clair que l'erreur est en mémoire donc il faut absolument qu'un cons me passe la valise et me mette à jour par la même occasion la cartographie. Mais là c'est pas gagné car le scoot est plus sous garantie et je n'amème plus mon scoot chez les voleurs.
Quant les commerçants auront compris qu'il faut être honnête avec les clients et pas les prendre pour des vaches à lait comme le fait notre gouvernement et bien les choses changeront peut être. Je suis tout à fait d'accord que tout le monde doit vivre mais escroquer le monde en se gavant sur les factures un jour ou l'autre on fini par mettre les clefs sous la porte!!!!!!!!Mais bon je m'écarte complètement du forum, v'est un autre sujet désolé, je m'emporte un peu
houla t'es remonter comme une pendule!!!lol
rien ne t’empêche d'aller chez un cons faire une MàJ, c'est pas parsqu'il n'est plus garantie qu'il ne te la feront pas...
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- Papou
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spike écrit: salut à tous
merci FAB c'est bien ce que je pensais il y a aussi le bloc cdi pour le roll qui gère l’électronique du système.
Bon et bien le problème est revenu. Mon contrôle des capteur electrique de roue n'a rien changé si ce n'est durant une journée ou tout était rentré dans l'ordre.
Bon ben je vais déjà refaire une pure du système comme le préconise KOENIG et après on va voir.
De toute façon je pense que le plus simple est un passage à la mallette pour avoir la panne et après je pourrais envisager telle ou telle choses. Le problème est qu'aucun cons ne veut te le faire car ils connaissent bien le problème à mon avis et ils préfèrent te mener en bateau pour te pomper un max de fric
c'est pas faux, malheureusement
mais normalement klaxon = pb de pression
bip (continu ou non) = pb de capteur
donc....
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- spike
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ben voila trois cons fait dans la journée et aucun n'a voulu faire la mise à jour carto et contrôler les éventuelles erreurs. Tous m'ont rétorqué qu'il fallait le laisser au moins une journée car le problème est grave et faut chercher la panne. Deux sur tois m'ont conseiller de ne plus rouler. Ben voyons!!! Avec un grand sourire en les regardant dans les yeux je leur ai dit :" c'est pas la peine que je vous demande si l'addition va être salée????" Et là c'est marrant aucun ne m'a donné de prix. On m'a simplement dit ben faut compter au moins une matinée de main d'oeuvre plus les pièces défectueuses.
Trop fort ces cons!!!!!!
cela dit en passant pour me reposer je suis allé à la plage cet aprème et là aucun problème, alors que ce matin il m'a fait le hurlement une fois.
Peut être qu'il aime la plage le tripode!!!!!
bon toute façons cette semaine pas le temps de faire la purge complète su système alors vais rouler dsans me servirt du roll ou alors juste pour faire un essai ou deux et je ferai la purge la semaine prochaine. En plus comble de tout viens de cramer un xenon. Heureusement c'est celui de gauche.
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- Papou
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La réparation proprement dite n'a jamais pris plus d'une 1/2 h une fois la pièce à changer arrivée...
Question tarifs un potentiomètre et un capteur (il me semble) pour quelques €
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- Malicia
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Sachant que ce matin quand j'ai pris mon MP3 il m'a fait un truc inédit, le RL était enclenché mais il penchait à gauche et à droite si on le tirait/poussait :huh:
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- Papou
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Le principe du RL, c'est pas que tu puisse pencher enclenché.
Donc si pas de problème de niveau = pb de blocage du système.
Là, c'est plus compliqué il y a des plaquettes et des tiges qui bloquent
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