- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
Calage et perte de puissance
- yann66
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AvOO
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Piaggio X Evo 400ie 2010
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Je pencherai vers la qualité de l'essence que tu mets... Change de pompe...après deux ou trois pleins, refait un constat.
Cela nécessitera peut-être un nettoyage comme l'indiquent les utilisateurs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Un bon plein en 98 excellium avec un additif éventuellement et ensuite tu vas plus loin.
Mais c'est le point de départ.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
4 mois-2500kms, j'exclue tout de suite !!
le nettoyage corps papillon c'est pour tout ce que le filtre a air laisse passé, l'essence arrive apres le corps papillon sur l'injecteur, je pense comme certains , de changer de pompe et e passer sur 98/ultimate ou excellium (sans faire de pub pour des marques)..2_3 pleins....
mais je repense a ton post precedent sur des difficultés a demarrer a froid le matin dont tu nous avais parler, c'est peut etre en relations...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- prd95100
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Fab0568 écrit: Pour commencer, ptit nettoyage du puit de ralenti (entrée corps papillon) et bougie(s)
En effet, j'avais pas trop pris en compte ton faible kilométrage, donc je ne maintiendrais que la vérif de ou des bougies, le carburant peut avoir une incidence mais soit tu vas dans une station "pourrie" soit il y a autre chose et il vaudrait mieux que ce soit le premier cas, mais si ça dure va voir ton cons car ton bouzin est encore sous garantie et ça sert à ça.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Fab0568 écrit:
Fab0568 écrit: Pour commencer, ptit nettoyage du puit de ralenti (entrée corps papillon) et bougie(s)
En effet, j'avais pas trop pris en compte ton faible kilométrage, donc je ne maintiendrais que la vérif de ou des bougies, le carburant peut avoir une incidence mais soit tu vas dans une station "pourrie" soit il y a autre chose et il vaudrait mieux que ce soit le premier cas, mais si ça dure va voir ton cons car ton bouzin est encore sous garantie et ça sert à ça.
Si encore sous garantie, ne touche à rien et vas voir ton conc'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seb77500
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
- Messages : 51
- Remerciements reçus 3
Je me suis donc rendu au cons qui me l'avait vendu et il m'a fait une mise à jour carto en me disant que c'etait un bug d'injection
ce que j'ai cru mais le soucis c'est qu'il voulait me faire payer cette manipulation 80€
ce que j'ai categoriquement refuse étant donné la garantie et le faible nombre de km
concernant la qualite d'essence, je ne fait presque jamais le plein au meme endroit et assez souvent chez BP faudrait il que je change ?
Depuis la mise a jour plus de soucis et le type de trajet que j'effectue c'est bp de ville et un peu d'autoroute
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Certains ont eu le retour des calages, malgré des mises à jour carto.
En tout cas, tu as bien fait de ne rien payer.
A ce prix là, il fournissait la vaseline?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Zakaria75 écrit: Attends encore un peu avant de dire plus de soucis.
Certains ont eu le retour des calages, malgré des mises à jour carto.
En tout cas, tu as bien fait de ne rien payer.
A ce prix là, il fournissait la vaseline?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seb77500
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
- Messages : 51
- Remerciements reçus 3
mais personnellement je trouve q il roule mieux mais bon j'espere que ca va durer dans le temps surtout
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seb77500
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
- Messages : 51
- Remerciements reçus 3
Boulevard du Scooter PARIS 2 Boulevard Bonne nouvelle
Mais pour faire suite a mon soucis j'ai remarqué que l'essence est pour beaucoup sur la sante du scooter.
J'avais fait plusieurs fois de suite le plein au même endroit SP98 Excellium BP et je le sentai poussif, j'ai donc décidé de changer de station service et là ce matin j'ai eu l'impression de conduire un autre scooter
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'avais été les voir avant d'acheter le mien, que j'ai d'ailleurs pris aussi chez un cons qui passe par un mandataire (ce pourquoi du prix 20% inférieur). Ils ne m'avaient pas inspiré confiance du tout, mais alors pas dut tout. En creusant un peu sur le net, on retrouve qu'ils étaient avant Tendance Scooter et juste avant une boutique de portable...Cela peut ne vouloir rien dire, mais les cons de confiance et HONNÊTES (le mien n'en fait pas partie et pourtant ils sont dans le milieu depuis plus de 30 ans!) se content sur les doigts d'une main...Moi perso je me tâte énormément pour aller voir Ybro pour ma révision des 5.000, mais je ne sais pas s'il m'acceptera :mdr: . Dans tous les cas, s'il n'y avait pas l'obligation de tamponner le carnet de révision je doute fortement que j'aurai fait appel au réseau pour des interventions si banales que vidange, changement de filtre, bougie, consommable de transmission etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seb77500
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
- Messages : 51
- Remerciements reçus 3
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lamontagne63
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 1
sur mon fuoco 500lt (2000km)j'ai eu la semaine dernière plusieurs coupures moteur .
apparemment cela était du au coupe circuit d'urgence (mauvais contact).
pendant la ballade coupure avec voyant défaut moteur et le lendemain coupure moteur sans voyant.
le cons. passe la valise (gratuitement) et diagnostique une coupure bobine principale.
après manipulation on/off du contacteur plus de défaut à suivre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
J'ai eu quelques calages intempestifs quand mon 500 avec quelques centaines de kilomètres et j'avais lu qu'il fallait faire fonctionner le contacteur on/off à intervalles réguliers. C'est ce que je fais (4/5 fois toutes les 2 à 3 semaines) et depuis plus de calages !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.