Calage et perte de puissance

Plus d'informations
12 Jan 2014 02:37 #129728 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Calage et perte de puissance
As tu jeté un coup d’œil a l’allumage (anti-parasite/bougie)???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab0568
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
12 Jan 2014 06:20 #129729 par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet Calage et perte de puissance
Pour commencer, ptit nettoyage du puit de ralenti (entrée corps papillon) et bougie(s)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AvOO
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Piaggio X Evo 400ie 2010
Plus d'informations
12 Jan 2014 10:39 #129739 par AvOO
Réponse de AvOO sur le sujet Calage et perte de puissance
Sur un véhicule avec si peu de kilometre...avec les même symptômes que sur ton ancien scooter.

Je pencherai vers la qualité de l'essence que tu mets... Change de pompe...après deux ou trois pleins, refait un constat.

Cela nécessitera peut-être un nettoyage comme l'indiquent les utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Jan 2014 10:51 #129742 par
Réponse de sur le sujet Calage et perte de puissance
:1: avec les 2 précédents posts et comme je te l'indiquais dès le départ, un bon nettoyage semble nécessaire avec éventuellement un contrôle de l'état de la bougie, du filtre à air, etc...

Un bon plein en 98 excellium avec un additif éventuellement et ensuite tu vas plus loin.

Mais c'est le point de départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Jan 2014 12:42 #129756 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage et perte de puissance
perso je serai un peu plus inquiet (enlève tous de suite le nettoyage corps papillon des diagnostics)
4 mois-2500kms, j'exclue tout de suite !!

le nettoyage corps papillon c'est pour tout ce que le filtre a air laisse passé, l'essence arrive apres le corps papillon sur l'injecteur, je pense comme certains , de changer de pompe et e passer sur 98/ultimate ou excellium (sans faire de pub pour des marques)..2_3 pleins....

mais je repense a ton post precedent sur des difficultés a demarrer a froid le matin dont tu nous avais parler, c'est peut etre en relations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Jan 2014 12:56 #129762 par
Réponse de sur le sujet Calage et perte de puissance
J'étais pas au courant des difficultés de démarrage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2014 13:09 #129764 par prd95100
Réponse de prd95100 sur le sujet Calage et perte de puissance
:1: pour la mauvaise qualité d'essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab0568
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
12 Jan 2014 14:02 #129768 par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet Calage et perte de puissance

Fab0568 écrit: Pour commencer, ptit nettoyage du puit de ralenti (entrée corps papillon) et bougie(s)


En effet, j'avais pas trop pris en compte ton faible kilométrage, donc je ne maintiendrais que la vérif de ou des bougies, le carburant peut avoir une incidence mais soit tu vas dans une station "pourrie" soit il y a autre chose et il vaudrait mieux que ce soit le premier cas, mais si ça dure va voir ton cons car ton bouzin est encore sous garantie et ça sert à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Jan 2014 20:09 #129794 par
Réponse de sur le sujet Calage et perte de puissance

Fab0568 écrit:

Fab0568 écrit: Pour commencer, ptit nettoyage du puit de ralenti (entrée corps papillon) et bougie(s)


En effet, j'avais pas trop pris en compte ton faible kilométrage, donc je ne maintiendrais que la vérif de ou des bougies, le carburant peut avoir une incidence mais soit tu vas dans une station "pourrie" soit il y a autre chose et il vaudrait mieux que ce soit le premier cas, mais si ça dure va voir ton cons car ton bouzin est encore sous garantie et ça sert à ça.


:1:

Si encore sous garantie, ne touche à rien et vas voir ton conc'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seb77500
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
Plus d'informations
15 Jan 2014 06:49 #130130 par seb77500
Réponse de seb77500 sur le sujet Calage et perte de puissance
Merci pour toutes vos reponses.
Je me suis donc rendu au cons qui me l'avait vendu et il m'a fait une mise à jour carto en me disant que c'etait un bug d'injection
ce que j'ai cru mais le soucis c'est qu'il voulait me faire payer cette manipulation 80€
ce que j'ai categoriquement refuse étant donné la garantie et le faible nombre de km
concernant la qualite d'essence, je ne fait presque jamais le plein au meme endroit et assez souvent chez BP faudrait il que je change ?
Depuis la mise a jour plus de soucis et le type de trajet que j'effectue c'est bp de ville et un peu d'autoroute

MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Jan 2014 08:29 #130140 par
Réponse de sur le sujet Calage et perte de puissance
Attends encore un peu avant de dire plus de soucis.

Certains ont eu le retour des calages, malgré des mises à jour carto.

En tout cas, tu as bien fait de ne rien payer.

A ce prix là, il fournissait la vaseline?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab0568
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
15 Jan 2014 12:34 #130162 par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet Calage et perte de puissance

Zakaria75 écrit: Attends encore un peu avant de dire plus de soucis.

Certains ont eu le retour des calages, malgré des mises à jour carto.

En tout cas, tu as bien fait de ne rien payer.

A ce prix là, il fournissait la vaseline?


:1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seb77500
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
Plus d'informations
15 Jan 2014 15:25 #130176 par seb77500
Réponse de seb77500 sur le sujet Calage et perte de puissance
oui je suis d'accord avec toi
mais personnellement je trouve q il roule mieux mais bon j'espere que ca va durer dans le temps surtout

MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Jan 2014 16:51 #130179 par
Réponse de sur le sujet Calage et perte de puissance
C'est ce que je te souhaite également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Jan 2014 17:10 #130182 par titi
Réponse de titi sur le sujet Calage et perte de puissance
qui est le concessionnaire a évité ??? :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seb77500
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
Plus d'informations
21 Jan 2014 16:11 - 21 Jan 2014 16:13 #130654 par seb77500
Réponse de seb77500 sur le sujet Calage et perte de puissance
le concessionaire pas forcément à eviter pcq le vendeur qui m a vendu le scoot a toujours été réglo, c'est un autre vendeur du cons qui veut absolument tout facturé.
Boulevard du Scooter PARIS 2 Boulevard Bonne nouvelle
Mais pour faire suite a mon soucis j'ai remarqué que l'essence est pour beaucoup sur la sante du scooter.
J'avais fait plusieurs fois de suite le plein au même endroit SP98 Excellium BP et je le sentai poussif, j'ai donc décidé de changer de station service et là ce matin j'ai eu l'impression de conduire un autre scooter

MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Dernière édition: 21 Jan 2014 16:13 par seb77500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
21 Jan 2014 17:02 #130660 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Calage et perte de puissance
Salut Seb,

J'avais été les voir avant d'acheter le mien, que j'ai d'ailleurs pris aussi chez un cons qui passe par un mandataire (ce pourquoi du prix 20% inférieur). Ils ne m'avaient pas inspiré confiance du tout, mais alors pas dut tout. En creusant un peu sur le net, on retrouve qu'ils étaient avant Tendance Scooter et juste avant une boutique de portable...Cela peut ne vouloir rien dire, mais les cons de confiance et HONNÊTES (le mien n'en fait pas partie et pourtant ils sont dans le milieu depuis plus de 30 ans!) se content sur les doigts d'une main...Moi perso je me tâte énormément pour aller voir Ybro pour ma révision des 5.000, mais je ne sais pas s'il m'acceptera :mdr: . Dans tous les cas, s'il n'y avait pas l'obligation de tamponner le carnet de révision je doute fortement que j'aurai fait appel au réseau pour des interventions si banales que vidange, changement de filtre, bougie, consommable de transmission etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seb77500
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
Plus d'informations
22 Jan 2014 06:03 #130704 par seb77500
Réponse de seb77500 sur le sujet Calage et perte de puissance
je te rejoins tout a fait sur le fait de rendre visite à Ybro pour les revisions. :top2:
:top2:

MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2014 11:21 #130718 par lamontagne63
Réponse de lamontagne63 sur le sujet Calage et perte de puissance
Bonjour,
sur mon fuoco 500lt (2000km)j'ai eu la semaine dernière plusieurs coupures moteur .
apparemment cela était du au coupe circuit d'urgence (mauvais contact).
pendant la ballade coupure avec voyant défaut moteur et le lendemain coupure moteur sans voyant.
le cons. passe la valise (gratuitement) et diagnostique une coupure bobine principale.
après manipulation on/off du contacteur plus de défaut à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gri14
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • MP3 500 sport luissisé
Plus d'informations
22 Jan 2014 12:59 #130722 par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Calage et perte de puissance
la montagne63 écrit : après manipulation on/off du contacteur plus de défaut à suivre.


J'ai eu quelques calages intempestifs quand mon 500 avec quelques centaines de kilomètres et j'avais lu qu'il fallait faire fonctionner le contacteur on/off à intervalles réguliers. C'est ce que je fais (4/5 fois toutes les 2 à 3 semaines) et depuis plus de calages !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena