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casse moteur cylindre fonte 2017
- ocouf
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Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…
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- finger
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Salut Ybro, moteur d'origine ???ybro écrit: mon fuoco
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- ybro
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ybro écrit: Oui ... La seule''folie''. Galets vert de 400....
Ton utilisation !
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- canonballrt
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ocouf écrit: OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…
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C'est surtout le MP3 400 et 500 qui cassent.
Moi je ne vais pas chercher loin, sur une dizaine de personnes dans le groupe que nous avons créé, la statistique doit être aux alentours de 80% de casse (sans compter ceux qui ont cassé 2 voir 3 fois)...Après, la majorité de possesseurs de MP3 qui cassent ne se prononcent pas. Ils payent un nouveau groupe thermique et voilà. Ça fait partie, c'est comme ça.
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- pastis
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Juste une question que je me pose, en lisant les commentaires de pas mal de membres du forum, tout le monde se plaint de la fiabilité des MP3 500 ou 400, alors pourquoi continuer a rouler avec et d'acheter des 3 roues, passez le permis moto et prenez une moto, c'est moins cher a l'achat et ça tombe apparemment moins souvent en panne.
éclaircissez-moi, car je comprend pas.
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- canonballrt
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pastis écrit: Salut a tous,
Juste une question que je me pose, en lisant les commentaires de pas mal de membres du forum, tout le monde se plaint de la fiabilité des MP3 500 ou 400, alors pourquoi continuer a rouler avec et d'acheter des 3 roues, passez le permis moto et prenez une moto, c'est moins cher a l'achat et ça tombe apparemment moins souvent en panne.
éclaircissez-moi, car je comprend pas.
C'est bien ce qui finit par se passer, rassures-toi.
Mais, comme nous avons fait de très belles connaissances par le biais de cette machine et puis un peu la main aussi à force de farfouiller et faire les entretiens, nous restons ici pour continuer à aider et échanger
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- ocouf
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canonballrt écrit:
ocouf écrit: OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…
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C'est surtout le MP3 400 et 500 qui cassent.
Moi je ne vais pas chercher loin, sur une dizaine de personnes dans le groupe que nous avons créé, la statistique doit être aux alentours de 80% de casse (sans compter ceux qui ont cassé 2 voir 3 fois)...Après, la majorité de possesseurs de MP3 qui cassent ne se prononcent pas. Ils payent un nouveau groupe thermique et voilà. Ça fait partie, c'est comme ça.
Pour illustrer le fond de ma pensée :il y pas mal de temps ,j'ai été obliger de faire beaucoup d'aller et retour Paris - trève en Allemagne avec ma golf gti d'alors à fond sur l'autoroute et j'ai flingué le moteur 2 fois à 30000 et 70000 kms …
Peut etre une question d'utilisation ? car la marque de cette voiture était et est toujours irréprochable niveau qualité .
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Pour les autres, Il y a aussi la sécurité, les 2 roues avant, les coffres, une façon de rouler autrement, un 500 cm3.
Pour moi, mon MP3 m'a fait connaître des personnes en 3 roues bien sûr MP3, Fuoco, Can-am, Métropolis, quadro, nous roulons très souvent ensemble, entraide, entretien, le groupe TSO. Le forum a permis également de connaitre d'autre groupe de personne comme nous, la LFE. De faire un RASSO entre les 2 groupes TOULOUSE / PARIS à mi-chemin 800 kms dans le WE et de passer un très bon moment entre amis (75% MP3 / 25% moto (ancien MP3)).
En 2 roues, hormis les chapters HD, ...........
Nous avons de plus en plus de demande de motard 2 roues (seul) qui désirent faire des balades avec nous, nous avons une moyenne de 8 à 10.000 kms annuel de balade.
Les personnes avec un esprit 2 roues exclusifs ne sont pas acceptés, les autres sont ravis.
Comme Canonballrt (LFE) , nous cassons , nous ne sommes pas très content, mais nous changeons et repartons.
Pour l'instant en 500, un seul produit malheureusement, Piaggio. Si demain l'Asie fabrique un 3 roues pendulaires L5e, le choix sera vite fait, peut-être le kymco avec une base moto et un bicylindre et une fourche AV.
Après je ne représente que 5 % des utilisateurs de 3 roues, le MP3 n'est pas que pour les trajets boulot dodo (95%)
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- Johann
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Surtout sur une marque mondialement connue, on n'achète pas du chinois avec 23 ventes à l'année.
Sinon on passe tous le permis PL sous prétexte qu'avec un PL on peut taper 500.000 km sans changer de moteur...
Piaggio MP3 400 LT 2010
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j ai acheté cylindre et piston 2017 et j ai même fait comme B1, j'ai fait recouvrir le piston de céramique
j ai rendez vous à la fin du mois pour tout changer
es ce que quelqu'un un a eu des news sur le problème qu a eu B1 avec ce même cylindre 17
en vous remerciant à tous
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
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La seule info de B1, il tourne toujours, en dessous de 120, parfait, au-dessus, l'huile remonte par la boîte à air.
En attente de tes photos ou commentaire sur ta casse.
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- MAGOU33
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MAGOU33 écrit: non je n ai pas encore changer le bloc mais avec l'ancien j ai le même pb que B1 au dessus de 120 sur autoroute j ai l huile qui remonte et si il fait très chaud l huile remonte abondamment
Comme mon 2014, j'ai remplacé le bloc en Décembre 2017, casse piston (après ouverture) avec les mêmes symptôme que toi, 30.000 au compteur.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-casse-moteur-pp3-31-out-le-retour
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Petite absence pour faire des recherches, et essayé de mieux comprendre la casse de nos pistons.
Je suis tombé sur un Pdf très intéressement, qui regroupe pratiquement tout les cas et surtout le notre.
Voici le lien vers la page 36 : www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/M...limination_51719.pdf .
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Toujours la même casse, facture du cordon du piston entre les 2 premier segments.
A la suite des explications.
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La figure 3 c'est notre cas.
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En résume le problème n'est pas matériel, mais plutôt un taux de compression trop élevé 10.5 max, pas adapté au carburant pauvre en octane et par temp chaud.(il n'y a pas de casse en hiver toujours en été)
Avec un taux de 10.5, il faudrait tourner en 100, dispo en Italie pas en France, pour pas casser l’été.
Un taux de compression élevé, avec un carburant faible en octane et par temps chaud, provoque des détonations et des point chauds sur la tete de piston.
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- B1
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Très surpris de voir le mp3 500 de Maurice ( 75 000 kms stock) manger les kms par tout temps (ex Paris Toulouse 2 fois par mois), tout ses potes on cassé.
C'EST QUOI SON MOTEUR:whistle:
Enfin il est en panne....mais c'est pas le groupe cylindre piston, simplement une fuite au joint de culasse !!!
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Le piston n'a rien, il repartira bientot avec des segments neufs, joints de queue soupapes, joint culasse et joint d'embase neufs.
Concernant l’épaisseur du vieux joint d'embase, MAURICE m'a communiqué son épaisseur (+ de 0.6 ), Maurice me dit que son concessionnaire va mettre le même, il y en a 3 dans le pochette ( 0.4/0.6/0.
Mais voila il a un problème, si le vieux joint ecrasé fait 0.6, on ne remonte pas un joint neuf de 0.6 mais de 0.8.....c'est grave!!!
J'ai du 0.6 a la maison un fois écrase...0.42.
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IL y a une méthode sur le manuel atelier pour calculer l’épaisseur du cylindre (joint d'embase) afin d'avoir le bon taux de compression et évité les emmerdes .!!!!!!!!!!
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- PAPYPAT
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Article fort intéressant !
Mais et l'huile dans tout çà ?
Revenir à une 5W40 ?
Est-il possible que tu rencontres l'Inspecteur après-vente de la marque chez ton concessionnaire pour en discuter ?
Bonne journée
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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Alors, quelle serait la solution?
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- Koskar1er
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Viva italia !!!
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