PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
30 Nov 2017 00:48 #215517 par B1
je vise les 55cv....a suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2017 22:32 #215532 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
pourquoi le club casse moteur le 500 abs casse souvent??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Déc 2017 16:10 - 01 Déc 2017 16:17 #215537 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

vicvic écrit: pourquoi le club casse moteur le 500 abs casse souvent??


Pas que les 500 ABS, mais les 500 et 400, oui, un jour. Le mien a été la semaine dernière après 29.600 kms.
Donc remplacement, et je repars pour .... kms. En espérant que le nouveau haut moteur tienne plus.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 01 Déc 2017 16:17 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Déc 2017 00:09 #215543 par B1
La casse est toujours sur le même secteur du piston.....secteur admission, jamais du coté échappement.....choque thermique.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Déc 2017 00:16 #215544 par B1
2 solutions rapides....augmenter la température de l'air d'admission ou baisser la température de l'huile qui refroidie le piston ...a mon avis la dernière est la meilleur solution......c'est mon avis.
b1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Déc 2017 00:44 #215545 par B1
Tu as cassé de bonne heure , même pas 30 000kms... c'est pas en ville que l'on flingue le moteur...c'est sur autoroute par des température supérieure a 25 degrés. le mal était deja fait, avant ton passage a la 10w60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Déc 2017 10:39 #215546 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Exactement B1, j'en suis convaincu, je pense avoir simplement repoussé la casse avec la 10W60 de 10.000 (+ les Dr Pulley).
D'ailleurs, la 10W60 sera présente dès le 1er jour avec le nouveau moteur. (fluide hors garantie)
Puis, comme toi, je compte déposer le déflecteur de carter d'huile pour une augmentation de la ventilation.
Merci pour l'info sur la casse piston, côté admission, choc thermique :maitre:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Déc 2017 11:51 #215547 par B1
PP3 31

Je te conseil aussi de changer de type de liquide de refroidissement pour du engine ice c'est Stephan qui me l'a conseillé et ce produit est bougrement efficace pour faire baisser la température du moteur en été et bizarrement (donc au passage baisse de la température de l'huile) en hiver le moteur chauffe plus vite (calorstat fermé en circuit primaire). et pour finir ( fort conseil que j'ai reçu D'Hybro) change de calorstat et aussi de turbine de pompe à eau.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Déc 2017 13:16 #215549 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Pour le LDR, je ne pense pas faire de changement.

les nouvelles turbines en alu sont-elles disponible. ok pour le calorstat.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Déc 2017 13:59 #215550 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Pour le LDR,
Je pense faire mettre du Motul Motocool Organic+, après rinçage.Certainement plus simple avec mon Concess.
www.motul.com/fr/fr/products/motocool-factory-line

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Déc 2017 23:32 #215557 par B1
Voici un site spécialisé qui propose différent liquide de refroidissement selon les besoins des clients. dans mon cas je cherchais un produit qui me fasse baisser la température moteur, on y trouve les produits MOTUL avec 2 motocool et le MOcool etc...
www.xlmoto.fr/pieces-moto/huiles-et-lubr...roidissement#?pl&t=1

B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Déc 2017 14:07 #215559 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Merci B1,
J'ai bien lu tes explications sur les méfaits du glycol, sauf erreur, les 2 produits Motocool non pas de glycol.
D'où mon intérêt. tu peux me donner la quantité totale de LDR.
Le Mo Cool est bien, mais uniquement pour des températures positives.
Le Motocool Organic+ est uniquement pour les moteurs alu et magnésium, normalement mon nouveau cylindre sera en fonte. Tu penses qu'il conviendra.
Merci,
J'ai RDV Mardi au Concess. pour l'expertise et les modalités de la prise en charge, je croise les doigts qu'il ne me trouve pas un crin de sable.
Mon carnet de doléance pour le remontage est bien rempli.
- Révision des 30.000
- Huile Motul 7100 10W60
- Calorstat
- Turbine (alu si possible)
- Dépose déflecteur carter d'huile
- LDR Motul + 2 rinçages
- Contrôle des roulements (lancement de la prise en charge si défectueux)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Déc 2017 15:21 #215560 par B1
Salut pp3 31.
Compte un petit 2 litres avec la purge.
Lien de la fiche technique Motocoll organic +
s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-product...ory_Line__28F_29.pdf ?
1492017786
J'ai utilisé le MOcool pour le mp3 500 qui a fait en août Paris Venise allez retour en binôme (2600 km en 2 semaines)
Pour 2 litres... 95 cl de liquide de refroidissement (solgel -25), 95cl d'eau déminéralisée et 10 cl de MOcool (c'est un concentré )
Bon Dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Déc 2017 22:43 - 08 Déc 2017 22:48 #215580 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mon MP3 est depuis Jeudi dernier dans les mains du concess.
En attente de l'ouverture du moteur pour faire l'inventaire des pièces Hs.
Suite à ma demande les roulements seront vérifiés également, si Hs, une seconde prise en charge sera lancée.
Pour le LDR pas de problème, même mieux, il m'a proposé le même produit que sur les Ducati, Motul Mo Cool :genial:
(A suivre)

Les MP3 350 et 500 HPE seront en concession en Juin 2018 pour Toulouse.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 08 Déc 2017 22:48 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2017 08:25 #215584 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Cool, ça va dans le bon sens ! :top2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Déc 2017 11:27 #215585 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Je viens d'appeler le concess. ouverture du moteur dans l'après-midi.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Déc 2017 00:45 #215597 par B1
Des photos svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Déc 2017 12:44 #215598 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Des photos svp


Mardi, pour les photos B1

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Déc 2017 15:53 - 12 Déc 2017 16:16 #215614 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour,

Je viens d'avoir l'avis favorable pour la prise en charge de Piaggio pour mon moteur.

Côté dégât , pas grand chose à l’œil, la casse est uniquement sur un morceau entre les 2 segments, le cylindre n'a rien.
En attente de la livraison de Piaggio pour connaître le type Alu ou Fonte. Ils doivent me prévenir.

Côté Turbine, nouvelle référence Euro 4, le concess. commande, à voir lors de la livraison.
Si Alu, il est prévenu, qu'il devra en fournir d'autre. KWC, Velvet31, Jmm31 etc....

Les photos, B1 ;) , la casse est bien côté admission.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

La calamine avec l'huile dans le haut moteur, culasse et piston.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 12 Déc 2017 16:16 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Déc 2017 18:32 #215616 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Ils vont te changer l'ensemble cylindre piston ?

Vu l'aspect impeccable de ton cylindre,je le garderais:l'alu/nikasil est plus performant que la fonte.le problème vient du piston et de lui seul.

CDLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.297 secondes
Propulsé par Kunena