PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Nov 2018 20:49 #221038 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Plus 5 à 7.5 kg comme les autres marques, tu es à 5 avec ton Piaggio, normalement.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
24 Nov 2018 21:19 #221039 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour

PP3 31 écrit: Plus 5 à 7.5 kg comme les autres marques, tu es à 5 avec ton Piaggio, normalement.


:nimport: Tu es sûr !?!?!?

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jannot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
Plus d'informations
24 Nov 2018 21:59 #221042 par jannot
Réponse de jannot sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
salut a toi PP3 31 peut tu me dire quelle sont le type du support que tu a installer sur le cotée et quelle sacoche svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
24 Nov 2018 22:01 - 24 Nov 2018 22:02 #221043 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Side Case Holder for Givi/Kappa Cruiser Cases for Piaggio MP3 400 ie LT by FEHLING

Avec des Givi E22 de 22 litres :laugh: J'ai les mêmes mais avec des Givi E360 de 40 litres

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Dernière édition: 24 Nov 2018 22:02 par Velvet31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jannot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
Plus d'informations
24 Nov 2018 22:34 #221044 par jannot
Réponse de jannot sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
désole velvet 31 mais je n'est pas compris pour se qui est du support pour les sacoches sur le cotée aurai tu une référence et se monte t'il sur mp3 500 lt sport de 2018 svp merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Nov 2018 23:23 #221048 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
PP31
Ton huile 5w50 est pas cher...très bien.
Elle est plus épaisse à froid et plus fluide à chaud que la 5w60....pas bien LOL
Pas de précision sur les additifs antifriction !!!
Apres c'est 15 balles...basta.
Perso avec de la 5w60 je vais monter la vidange au minimum à 15 000 kms voir + vu l’état à 10 000 kms à la base elle est faite pour plus de 30 000 kms, c'est une production bâtarde puisque sur le papier elle est supérieure à froid et chaud à la 0w60, surtout a froid et à chaud largement devant......il y a un prix, pas de secret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 00:28 - 25 Nov 2018 00:57 #221054 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
B1, je ne vais pas remettre ça, je n'ai pas la choix avec mon concess. si autre que la 5W40 ou huile voiture, il me surprime la garantie moteur. J'ai trouvé une faille dans les nouveaux textes, et bien content. cette huile n'est pas meilleur que ma 10W60 pour le Sud, mais elle s'en rapproche.
Il est hors de question de refaire la valse des huiles, 5W40 en concession et remettre de la 10W60 2.000 bornes après chez Kitten.
Le froid n'est pas un problème pour mon engin, il est dans garage où la température n'est pas inférieure à 12°C avec -5°C à l'extérieur.
Si tu me trouves une 5W60 moto, scoot fait signe.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 25 Nov 2018 00:57 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 00:48 - 25 Nov 2018 00:56 #221056 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour

jannot écrit: désole velvet 31 mais je n'est pas compris pour se qui est du support pour les sacoches sur le cotée aurai tu une référence et se monte t'il sur mp3 500 lt sport de 2018 svp merci


J'avais déjà fait un post il s'agit de support de la marque FEHLING un équipementier Allemand pour MP3, les supports ne sont pas donnés, mais le volume de chargement du MP3 devient énorme, perso je suis sur des sacoches GIVI E22 (2 x 22L) , Velvet31 et sur des E360 (2 x 40L). Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file.
Tu trouveras toutes les infos et les liens sur le post suivant :
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104946-valises-late...0-2015-action#219074
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Petite variante pour les 500 HPE, il faut une entretoise de 2 cm sur l'attache supérieure.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 25 Nov 2018 00:56 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jannot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 01:13 #221058 par jannot
Réponse de jannot sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Je te remercie pour toutes ces informations, j'ai bien regarde ton poste et les liens et quand je voit que tu ne peut plus d’inter-file cela me laisse a réfléchir, car pour effectuer du dépannage en région parisienne ou en banlieue cela est très intéressant et pratique l'inter-file. merci encore a toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
25 Nov 2018 01:20 #221060 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Ton scoot n'est pas une moto!!!pas d'huile moteur dans l'embrayage....tu veux une étiquette 5w60 special mp3 2018 . Je pense sincèrement que ton cons est un bourrin, alors qu'il t'autorise de monter des galets légers, ce qui fait monter le régime moteur, et gueuler le moteur.....bizarrement pas de problème pour lui, mais pour la garantie????? ...oui.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 01:31 - 25 Nov 2018 01:31 #221061 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Attention, je ne fais pas d'inter-file , car j'ai peur d'accrocher une voiture, mais tous les jours sur le périf Toulousain, il m'arrive de suivre souvent par exemple des 1.200 GS ou des Goldwing avec les grosses sacoches bien plus large que moi et les mecs n'ont pas de problème, il passe juste à 10 cm des voitures.
Velvet31 fait également de l'inter-file avec les grosses sacoches.
Après, je n'ai pas besoin des sacoches en ville le coffre de selle et le Top case sont suffisant. Les sacoches sont uniquement pour nos raids de 2 ou 3 jours avec la TSO et sur national ou Autoroute pas de problème, même à 130.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 25 Nov 2018 01:31 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jannot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 01:48 #221064 par jannot
Réponse de jannot sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Oui effectivement je m'en suis doute que cela était pour des 2 ou 3 jours d'escapade, pour moi cela aurais était une aide pour évité que le mp3 ne dandine a faible vitesse du fait qu' il y a du poids dans le top case ( petits stocks pour dépanner les client ) lorsque j'arrive a un feux entre deux voitures, pour améliorer le problème j'ai fait durcir les amortisseurs a l’arriéré sa le fait moins, je pensai supprimer le top case et mettre a la place 2 sacoches sur les cotées mais cela dit difficile pour du inter-file alors ont va reste prudent et y réfléchir a 2 fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
25 Nov 2018 08:33 #221072 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour

PP3 31 écrit: Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file. [/attachment]


D'accord Alain ... mais je fais quand même de l'interfile avec les miennes ...Bon ça passe pas partout faut le reconnaître.
Le fait d'avoir doublé mes clignotants dans les ailes avant m'aide à faire écarter les voitures ... Sur le périf ça marche bien.
Le plus gros pbs avec les valises c'est aux carrefours ça coince ! :laugh:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2018 09:57 #221075 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
et pq pas le valvoline 5w50 ?
Protection dans des conditions extrêmes: les composants exclusifs testés pendant des courses réelles offrent un usage prolongé a températures très hautes. Formulée avec une extra protection contre la formation de mousse pour la protection extrême a un haut nombre de révolutions - rpm
Performance parfaite: une chimie exclusive, essayée pendant compétitions, qui réduit la friction interne et accroit le niveau de performance
Résiste à la dégradation: la haute résistance aux températures et a oxydation aide la lutte contre la dégradation de l'huile
Protection anti-usure: des additifs a zinc ajoutés offrent une solide protection contre l'usure
Hygiène du moteur: le moteur est préservé propre, en bonne condition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 12:24 - 25 Nov 2018 12:30 #221085 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui Vicvic, elle est bonne également, du zinc de l'ester pour l'autre, ils sont tous en compétition ou en endurance.
Après, il y a pour certain d'entre nous, le concess. et la garantie 2 ou 3 ans.
Hors garantie, tu as le choix par rapport au lieu d'habitation et le climat Nord Sud et le stockage pour la nuit.
Perso, je suis dans le Sud la 10W60 est largement suffisante en Motul, Ipone, etc. pour le prix internet est là. Ma Motul 7100 est entre 65 et 75 € les 4L , avec le net, j'arrive à l'avoir pour 45 € les 4L, les copains en Ipone Katana achète en Andorre 42.50 € les 5 L au lieu de 82. Et en cas d'appoint urgent tous les magasins Cardy, Dafy, etc.. disposent de ce produit. Une huile moto pas besoin pour nous, ok, mais nôtre prix n'est pas différent d'une huile auto.
Après une huile supérieur en 5 en 10W que la mienne que la tienne, l'essentiel est une huile supérieur à la 5W40, juste par sécurité. Depuis, le nouveau bloc 2017 nous n'avons plus aucunes casses depuis 2 ans, même en 5W40, je croise les doigts, pour nous.
Maintenant, il y a le HPE avec un taux de compression de +1, à suivre.

Dans mon cas, j'ai remonté une transmission à l'identique que l'ancien 2014 (12 derniers mois), des Pulley mi-lourd, res. de contre poussé blanc et cloche Malossi , rien de plus, avec un RPM à 7.200 tr max.150 max compteur sur le 2014. Un moteur qui hurle et un speed max. pas pour moi.
Sur le HPE, réponse après le rodage,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 25 Nov 2018 12:30 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Déc 2018 17:28 - 09 Déc 2018 17:32 #221241 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Evolution pratique, j'ai oublié de le faire :oops:

Couplage du code / Phare,
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2

Code,
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Phare seul,
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Modification,
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Couplage et résultat, plein phare
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 09 Déc 2018 17:32 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Déc 2018 17:35 #221242 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Un peu galère avec les photos, la dernière,
Finition pour une bonne étanchéité, pas terrible chez Piaggio,
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Jan 2019 17:33 #221583 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Un beau soleil cet après-midi sur Toulouse 8°C, un petit tour de 30 kms - 800 kms au compteur, petit test, histoire de voir le plus ou pas du HPE.
Grosse surprise à l'accélération en mode "Normal", il n'a rien à voir avec le modèle Full stock HPE, il monte plus vite de 0 à 120 que mon 2014. Le pic est à 5.200 au démarrage puis 7.000 à 120 à l'accélération + 200 par rapport au 2014. Vivement la fin du rodage, la révision changement du LDR une bonne huile et un petit test sur autoroute, histoire de valider ma transmission. Côté stabilité, confort, un peu mieux que le 2014 avec le transfert des pièces du 2014 au HPE.
(A suivre)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2019 10:39 #221590 par DaniZedog
Réponse de DaniZedog sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Salut,

Tu a fait ce système direct sur ton new HPE ?

Est ce que le concessionnaire est OK si je fait la même avant la révision des 1000km ?

Est ce que ça peut se remettre d'origine facilement ?

________________________________

MP3 350 ABS ASR 12/2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Jan 2019 11:40 - 10 Jan 2019 11:46 #221591 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui, direct, l'accord a fait parti de la transaction lors de l'achat du HPE 500, pour 0 € (M.O.)
Mon concess. me découpe mon MP3 en fonction de mes modifications. Donc, ma transmission n'est plus sous garantie. (mon choix)
Toutes mes modifications peuvent être remise au standard, pour exemple, les pièces du HPE ont été remise sur mon ancien MP3 2014 pour la revente.
Tout le monde est gagnant, le concess avec une très bonne occass (vendu en 10 jrs, 40.000 au compteur) et moi avec des pièces de qualité supérieure et une meilleure protection du moteur.

Le seul refus de mon concess., le montage des vario Malossi / Polini, et moi aussi (hors préparation)

Termine ton rodage avant modification (conseil)

Tu veux améliorer ton 350, pas vu ou lu d'évolution pour l'instant.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 10 Jan 2019 11:46 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.351 secondes
Propulsé par Kunena