- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
PP3 31 écrit: Plus 5 à 7.5 kg comme les autres marques, tu es à 5 avec ton Piaggio, normalement.
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jannot
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
Avec des Givi E22 de 22 litres :laugh: J'ai les mêmes mais avec des Givi E360 de 40 litres
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jannot
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ton huile 5w50 est pas cher...très bien.
Elle est plus épaisse à froid et plus fluide à chaud que la 5w60....pas bien LOL
Pas de précision sur les additifs antifriction !!!
Apres c'est 15 balles...basta.
Perso avec de la 5w60 je vais monter la vidange au minimum à 15 000 kms voir + vu l’état à 10 000 kms à la base elle est faite pour plus de 30 000 kms, c'est une production bâtarde puisque sur le papier elle est supérieure à froid et chaud à la 0w60, surtout a froid et à chaud largement devant......il y a un prix, pas de secret.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Il est hors de question de refaire la valse des huiles, 5W40 en concession et remettre de la 10W60 2.000 bornes après chez Kitten.
Le froid n'est pas un problème pour mon engin, il est dans garage où la température n'est pas inférieure à 12°C avec -5°C à l'extérieur.
Si tu me trouves une 5W60 moto, scoot fait signe.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
jannot écrit: désole velvet 31 mais je n'est pas compris pour se qui est du support pour les sacoches sur le cotée aurai tu une référence et se monte t'il sur mp3 500 lt sport de 2018 svp merci
J'avais déjà fait un post il s'agit de support de la marque FEHLING un équipementier Allemand pour MP3, les supports ne sont pas donnés, mais le volume de chargement du MP3 devient énorme, perso je suis sur des sacoches GIVI E22 (2 x 22L) , Velvet31 et sur des E360 (2 x 40L). Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file.
Tu trouveras toutes les infos et les liens sur le post suivant :
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104946-valises-late...0-2015-action#219074
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Petite variante pour les 500 HPE, il faut une entretoise de 2 cm sur l'attache supérieure.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jannot
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Velvet31 fait également de l'inter-file avec les grosses sacoches.
Après, je n'ai pas besoin des sacoches en ville le coffre de selle et le Top case sont suffisant. Les sacoches sont uniquement pour nos raids de 2 ou 3 jours avec la TSO et sur national ou Autoroute pas de problème, même à 130.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jannot
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 LT SPORT GRIS 2018
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
PP3 31 écrit: Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file. [/attachment]
D'accord Alain ... mais je fais quand même de l'interfile avec les miennes ...Bon ça passe pas partout faut le reconnaître.
Le fait d'avoir doublé mes clignotants dans les ailes avant m'aide à faire écarter les voitures ... Sur le périf ça marche bien.
Le plus gros pbs avec les valises c'est aux carrefours ça coince ! :laugh:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Protection dans des conditions extrêmes: les composants exclusifs testés pendant des courses réelles offrent un usage prolongé a températures très hautes. Formulée avec une extra protection contre la formation de mousse pour la protection extrême a un haut nombre de révolutions - rpm
Performance parfaite: une chimie exclusive, essayée pendant compétitions, qui réduit la friction interne et accroit le niveau de performance
Résiste à la dégradation: la haute résistance aux températures et a oxydation aide la lutte contre la dégradation de l'huile
Protection anti-usure: des additifs a zinc ajoutés offrent une solide protection contre l'usure
Hygiène du moteur: le moteur est préservé propre, en bonne condition
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Après, il y a pour certain d'entre nous, le concess. et la garantie 2 ou 3 ans.
Hors garantie, tu as le choix par rapport au lieu d'habitation et le climat Nord Sud et le stockage pour la nuit.
Perso, je suis dans le Sud la 10W60 est largement suffisante en Motul, Ipone, etc. pour le prix internet est là. Ma Motul 7100 est entre 65 et 75 € les 4L , avec le net, j'arrive à l'avoir pour 45 € les 4L, les copains en Ipone Katana achète en Andorre 42.50 € les 5 L au lieu de 82. Et en cas d'appoint urgent tous les magasins Cardy, Dafy, etc.. disposent de ce produit. Une huile moto pas besoin pour nous, ok, mais nôtre prix n'est pas différent d'une huile auto.
Après une huile supérieur en 5 en 10W que la mienne que la tienne, l'essentiel est une huile supérieur à la 5W40, juste par sécurité. Depuis, le nouveau bloc 2017 nous n'avons plus aucunes casses depuis 2 ans, même en 5W40, je croise les doigts, pour nous.
Maintenant, il y a le HPE avec un taux de compression de +1, à suivre.
Dans mon cas, j'ai remonté une transmission à l'identique que l'ancien 2014 (12 derniers mois), des Pulley mi-lourd, res. de contre poussé blanc et cloche Malossi , rien de plus, avec un RPM à 7.200 tr max.150 max compteur sur le 2014. Un moteur qui hurle et un speed max. pas pour moi.
Sur le HPE, réponse après le rodage,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Couplage du code / Phare,
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2
Code,
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Phare seul,
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Modification,
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Couplage et résultat, plein phare
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Finition pour une bonne étanchéité, pas terrible chez Piaggio,
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Grosse surprise à l'accélération en mode "Normal", il n'a rien à voir avec le modèle Full stock HPE, il monte plus vite de 0 à 120 que mon 2014. Le pic est à 5.200 au démarrage puis 7.000 à 120 à l'accélération + 200 par rapport au 2014. Vivement la fin du rodage, la révision changement du LDR une bonne huile et un petit test sur autoroute, histoire de valider ma transmission. Côté stabilité, confort, un peu mieux que le 2014 avec le transfert des pièces du 2014 au HPE.
(A suivre)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DaniZedog
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 34
- Remerciements reçus 11
Tu a fait ce système direct sur ton new HPE ?
Est ce que le concessionnaire est OK si je fait la même avant la révision des 1000km ?
Est ce que ça peut se remettre d'origine facilement ?
________________________________
MP3 350 ABS ASR 12/2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 5003
- Remerciements reçus 1230
Mon concess. me découpe mon MP3 en fonction de mes modifications. Donc, ma transmission n'est plus sous garantie. (mon choix)
Toutes mes modifications peuvent être remise au standard, pour exemple, les pièces du HPE ont été remise sur mon ancien MP3 2014 pour la revente.
Tout le monde est gagnant, le concess avec une très bonne occass (vendu en 10 jrs, 40.000 au compteur) et moi avec des pièces de qualité supérieure et une meilleure protection du moteur.
Le seul refus de mon concess., le montage des vario Malossi / Polini, et moi aussi (hors préparation)
Termine ton rodage avant modification (conseil)
Tu veux améliorer ton 350, pas vu ou lu d'évolution pour l'instant.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.