Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Mai 2020 22:18 #231254 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci de m'avoir confirmer mes doutes,
Oui Pastis, uniquement sur vario stock des HPE et 2017 euro 4.
Ton ensemble kit est toujours au catalogue avec les cloches Malossi que nous connaissons tous.
Donc, et peut-être, j'ai 2 choix, ou l’achat d'un embrayage Malossi seul avec mon ancien cloche Malossi ou l’Achat de la nouvelle cloche sur embrayage stock et j'ai une ancienne cloche Malossi à revendre. Je connais les avantages des cloches Malossi, mais je ne connais pas très bien l'avantage de l'ensemble , Pastis tu peux me donner des infos, merci.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Mai 2020 22:27 #231256 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Rien ne garantie votre hypothèse, cette nouvelle cloche est vendu pour le 400.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 22:29 #231259 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu veux quoi comme info, je ferais des test si tu veux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 22:32 #231260 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui aussi B1, seul truc c est cette entretoise, je pense qu elle doit créé un déport pour le pas touché le ailettes du hpe, après sur la doc il les en disent pas plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Mai 2020 22:46 #231262 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est la rondelle qui va entre la cloche et le roulement du carter, par contre si ils ont augmenté la profondeur de la cloche ( pour embrayage hpe stock), cette rondelle doit être plus fine et être utilisée sur tout les mp3 400/500 à la place de celle d'origine...Sinon big problème pour les portées de roulement du carter.....Qui achète pour voir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 13:17 - 23 Mai 2020 13:20 #231283 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Vous avez tous raison la réponse est dans la notice de montage que j'ai joint, nous remplaçons entretoise interne et on supprime l'entretoise stock côté écrou.
Très bien expliqué dans la doc. avec des photos, top Malossi, mais en attente de votre analyse B1 / Pastis.
storage.malossistore.com/files/montaggio/pdm/7318431.pdf

Pastis, juste, pour avoir ton avis, si tu as moins petit broutement, par moment, mon embrayage semble lâcher, juste un petit peu 2 s.
Après, le truc des ressorts d'embrayage blanc Malossi, ou j'avoue je ne comprends rien du tout. Si, je comprends, les blancs sur embrayage Malossi retarde l'ouverture des mâchoires, donc plus de tr/min mais combien environ 200 / 300 tr/min. Après, il y a le frein moteur que je pratique beaucoup dans les descentes des cols, prioritaire pour moi.
En clair,
1/ Ton embrayage accroche à combien de tr sur un filet de gaz, le mien stock env. 3.2/3.500tr
2/ Ton embrayage passe en roue libre à combien de tr/min idem à l'accroche environ.

Je sais pas si je suis bien clair, mais merci d'avance, mais si tu es à 4.000 tr dans ta configuration, pas beaucoup, mais pas de frein autour des 60 km/h mais supérieur, 60 étant pour moi l'idéal pour les descentes dans virages des cols. Un truc, inutile en plaine, je vous l'accorde, un frein moteur sur un maxiscoot :mur: Mais très utile en montagne, que j'enseigne régulièrement à des personnes de la TSO.
Merci à vous,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 23 Mai 2020 13:20 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 14:23 #231289 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas du tout, il faut insérer la rondelle sur l'arbre de transmission cannelé et conserver la rondelle stock entre la cloche et le roulement du carter..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 14:34 #231290 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tout faut ...l'exemple de montage et sur un bmw 400, chez piaggio 400/500, l’écrou se monte après.... la pose du carter.....à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 17:31 #231292 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, pas bien clair cette histoire, si je change pour 20 € de plus autant prendre le kit complet qui dispose également de cette nouvelle cloche.
En attente des infos de Pastis pour changement de l'embrayage + (new) cloche par un Malossi ou je reste comme ça.
Hier il m'a encore bluffé ce HPE, en dépannage de Velvet31 (Maurice) en duo plus les sacoches chargées env. 200 kg. Aucun changement sur les 65 kms côté moteur transmission. Pour le confort, le sujet est déjà validé depuis longtemps sur mon 2014 et idem sur le HPE (pneu + amorto)
En attente du retour de Pastis, B1, tu peux aussi me donner ton avis sur le kit embrayage Malossi par rapport au stock.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2020 18:40 #231293 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31
Hier petit test, a 60kmh, je suis a 4500 Tmin sur un filet de gaz, c'est a dire sur du plat et vitesse constante sur X metre, apres plein gaz, je monte direct a 6800 tmin en quelques seconde j'arrive a 100,120
Sur un depart arreté au feu, plein gaz je monte a 5500 tmin sur 10m puis dans la foulé a 6800 et apres plus je vais vite plus ca monte, a 164 Kmh j'etait a 8000 tmin, de 80 a 100 facile et de 80 a 120 pareil, a 120 sur autoroute je lâche les gaz et renvoie plein gaz derriere et ben 140 facile aussi.
Demain je regarde mieux a plusieur vitesse et je vais noté au fur et a mesure car rentré a la maison j'oublie.
Apres difficile pour moi de faire une difference avec un stock, mon 2017 est sortie du garage avec deja le vario et le pot ensuite j'avais mis la contre poulie usinée et l'embrayage malossi.
Sur le HPE j'ai fait 500km en stock apres remis la total dessus, mais par contre sur le 2017 la contre poulie plus l'embrayage c'etait vraiment le jour et la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2020 18:43 #231294 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je te le conseil de mettre l'embrayage, apres faudra juste réglé les petit ressors selon si tu veux que ca accroche plus ou moins vite.
Si je peux je ferrais une video, mais pas facile a une main.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 19:26 #231295 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Point barre c'est tout, c'est du matos qui est compatible hpe à condition d’acheter le groupe complet ...pas de bidouille, ca fonctionne direct....de toutes façons plus tes ressorts d'embrayages sont durs , plus tu perds en v max...
B1.
PS/ un hit je gagne 400 tours vs un malossi complet à 150 kmh compteur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 19:32 #231296 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Malossi propose des ressorts d'embrayage plus tendres pour éviter de faire gueuler le moteur avec des galets légers, et il faut contrôler les fuites de graisse du groupe arrière tout les 10 000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 19:39 #231297 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je te remercie,
Si tu peux, pas besoin de vidéo, tu démarres, tu montes les tr petit à petit, dès que tu décolles tu notes les tr/min
Après inversement, tu roules à 60 ou 80, tu lâches les gaz et tu notes à combien de tr/min tu passes en roue libre avec les km/h, juste avant que ton moteur tombe au ralenti.
Après le reste de tes chiffres est identique au mien en vario et embrayage stock, sauf le dernier, mon Vmax est inconnu pour moi, pas mon truc, j'ai juste fait une fois un 155 à 7.400 tr et il en reste.
Si tu peux me faire et me donner juste les 3 chiffres, en plus la phase de couplage et découplage sont certainement identique + la vitesse mini avant découplage. je te remercie, sur 1 kms tu auras les chiffres. Mais je pense que le chiffre sera vers les 4.000 tr, en dessous, je suis fortement preneur du remplacement.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 19:48 #231298 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Point barre c'est tout, c'est du matos qui est compatible hpe à condition d’acheter le groupe complet ...pas de bidouille, ca fonctionne direct....de toutes façons plus tes ressorts d'embrayages sont durs , plus tu perds en v max...
B1.
PS/ un hit je gagne 400 tours vs un malossi complet à 150 kmh compteur....


Merci, de l'info B1 et de ton avis de prendre le kit complet.
Mais les HPE sont vraiment bizarre par rapport aux autres, 164 à 8.000 le rupteur est 8.300, un truc de fou.(dans la version de Pastis)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 19:57 #231299 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Si tu veux un embrayage stable, ces joints spy sont à changer tout les 10 000kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 20:02 #231300 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non pas du tout, il est plus proche des 2011/2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 20:16 #231302 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
De toutes façons pour moi, plus 1 centime dans le 492 cm3... le 493/492 ou hpe, c'est un moteur de tondeuse ....course trop longue ...un veau. même les préparateurs italiens ne bossent pas dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 20:20 #231303 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est un moteur en fin de vie, rien de dispo chez malossi, polini.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 20:37 #231304 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes
Propulsé par Kunena