Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

Plus d'informations
25 Avr 2026 11:19 #243400 par hak74
Petit retour suite à l’installation recommandée par PP3 31 : tout est nickel, merci encore !En revanche, j’ai un gros claquement, probablement lié à la courroie 400 (C2828PIA-0030). Dès que je remets celle d’origine, le bruit disparaît. Avez-vous une idée de l’origine du problème ?J’ai également testé un mix 18–19 g avec mes Tech Pulley. Je vais essayer en full 18 g pour voir si la différence est significative.Enfin, j’hésite sur le choix de la courroie : partir sur malossi   ou la polini   , ou rester sur l’origine. Qu’en pensez-vous ?

Ex MP3 500 2011 (origine)
Ex MP3 500 2017 (prépa complète : vario, galets, ressorts…)
Actuel MP3 500 Advanced 2020 (config en cours)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• PP3 31
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Avr 2026 19:17 #243401 par PP3 31
Bonjour,
Je pense que ta courroie Piaggio 400 ne convient pas aux HPE Advanced à l'inverse des HPE non Advanced comme le mien et des centaines d'autres.
Je te conseille de laisser ta courroie Piaggio 500, comme Filou
Pour la Polini, je te la déconseille, j'ai roulé pas des années avec et sans problème, mais Polini a changé quelques choses dans les matériaux ou dans la fabrication depuis 3 ans. Depuis, il y a eu pas mal de casse de courroie ou d'effilochage. La Malossi pas d'avis, jamais vu d'essai, ici.
Donc, la Piaggio 400 ne convient pas au Advanced. (Merci de l'info)
Je pense que tu as raison pour le test en full 18 grs, après tu pourras prendre ta décision finale.
Par contre, je n'ai pas cette référence en courroie Piaggio 400 , référence : V832738 (Scoot fusion ou la Bécanerie).
Bonne recherche à toi.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Plus d'informations
25 Avr 2026 20:18 #243402 par webernard
Pour ma part, 

MP3 500 sport advanced de 2020 ( euro 4 )
Petits ressorts jaunes
Ressort de poussée blanc
Galets Piaggio 18grs
Courroie Piaggio origine 
Filtre à air polini ( honnêtement, à mon avis celui d'origine va tout aussi bien )
Bougies iridium ( là aussi, faut pas s'attendre à sentir la différence, mais ce ne reste pas une mauvaise chose)
Résultat : r.a.s. 

Ça tourne nickel, accélération fluide, plus forte, Vmax quasi identique, peut être 5km/h de moins, mais sans intérêt vu la rareté de la pratique

À savoir que je serre tout au couple recommandé, attention de bien remettre les rondelles dans l'ordre aussi

Au final, c'est tellement mieux que je le demande pourquoi il n'est pas comme ça d'origine, parce que leur config d'origine avec ces broutages à basse vitesse, c'est vraiment dégueulasse, surtout après autant de générations, ne pas corriger ça pour un truc qui vaut 12.000 balles neuf, c'est honteux...

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena