- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
Vibrations guidon à 65km/h
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
gradou écrit: Pour ma part, lorsque le problème s'est produit sur un précédent 400, la solution a été celle ci (elle figure dans la rubrique "téléchargements") :
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
J'ai l'air insistant, mais contacte luismrs et ybro.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
wbensalah écrit:
J'ai l'air insistant, mais contacte luismrs et ybro.
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
gradou écrit:
wbensalah écrit:
J'ai l'air insistant, mais contacte luismrs et ybro.
mais tiens compte néanmoins du PDF que je t'ai mis plus haut, dans mon cas la solution a été radicale !!!!!
Meme chose pour moi, le problème de shimmy bien connu de piaggio et réglé par mon conc en suivant la procédure envoyée par Gradou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Miko, tiens nous au courant de la cause de ce souci et de sa résolution, ça m'intéresse.
Du reste, j'ai rien compris au pdf. Y'a des as de la bricole ici
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
shugninx écrit: Tiens tiens, ça ressemble à ce que je décrivais dans un autre post, peut être un peu moins prononcé que ce que décrit Miko230 (pour autant qu'on puisse en juger par forum interposé...).
Miko, tiens nous au courant de la cause de ce souci et de sa résolution, ça m'intéresse.
Du reste, j'ai rien compris au pdf. Y'a des as de la bricole ici
Difficile d'y arriver sans passer par un cons équipé du gabarit de parallelisme, a moins de s'en fabriquer un.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
Mon 400 de l'époque avait 15000 km et tremblait vers 65/70 km/h un enfer
1/ équilibrage et parallélisme = un peu de mieux
2/ retour conc et chgt des pneus va de gold pour city grip + équilibrage + para a nouveau = du mieux mais pas encore ça
3/ changement des rotules de direction = pb résolu
Tout cela pris sous garantie (sauf les pneus) mon scoot n'était plus sous garantie !
De toute façon ils connaissent parfaitement ce problème de shimmy...donc t'inquiète pas ils vont le régler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
wbensalah écrit: Difficile d'y arriver sans passer par un cons équipé du gabarit de parallelisme, a moins de s'en fabriquer un.
Oui j'avais compris qu'il s'agit d'un outil spécifique, mais je ne comprends même pas la problématique et encore moins sa résolution à l'aide du gabarit.
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
shugninx écrit:
wbensalah écrit: Difficile d'y arriver sans passer par un cons équipé du gabarit de parallelisme, a moins de s'en fabriquer un.
Oui j'avais compris qu'il s'agit d'un outil spécifique, mais je ne comprends même pas la problématique et encore moins sa résolution à l'aide du gabarit.
Bon, pour la faire courte, les deux roues avant ne sont pas tout a fait parallèles et il faut les remettre parallèles.
Si ton Scoot est sous Garantie, Direction Cons, c'est pris en Charge sinon Direction Cons et tu raque.
Normalement ce réglage est fait sortie d'usine et n'est a refaire qu'en cas d'accident ayant touché le train avant. Il y a eu des problèmes sur quelques
: neufs et le cons doit corriger suivant la méthode décrite. Piaggio a pondu une pièce de calage qui pourrait être nécessaire dans certains cas. Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- corbeau57
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
corbeau57 écrit:
gradou pour le pdf mais en Français sa veut dire quoi ????comprend pas l'Anglais
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
corbeau57 écrit:
gradou pour le pdf mais en Français sa veut dire quoi ????comprend pas l'Anglais
Désolé, mais le voilà en Français, c'est plus accessible en effet !!
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
shugninx écrit: Tiens tiens, ça ressemble à ce que je décrivais dans un autre post, peut être un peu moins prononcé que ce que décrit Miko230 (pour autant qu'on puisse en juger par forum interposé...).
Miko, tiens nous au courant de la cause de ce souci et de sa résolution, ça m'intéresse.
Du reste, j'ai rien compris au pdf. Y'a des as de la bricole ici
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
Bon j'ai fait ré-équilibrer mes roues avant chez un des rares Cons Piaggio qui a une équilibreuse: cela n'a rien changé
Je vais y retourner pour qu'il fasse un réglage du train av, mais il parait que la marge de réglage sur un mp3 400 n'est pas aussi importante que sur un 500..
Si après çà c'est toujours pareil je crois bien qu'il faudra changer les rotules de direction et là çà va être un coup de massue pour la facture!!
MP3 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- corbeau57
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
miko230 écrit: Salut
Bon j'ai fait ré-équilibrer mes roues avant chez un des rares Cons Piaggio qui a une équilibreuse: cela n'a rien changé
Je vais y retourner pour qu'il fasse un réglage du train av, mais il parait que la marge de réglage sur un mp3 400 n'est pas aussi importante que sur un 500..
Si après çà c'est toujours pareil je crois bien qu'il faudra changer les rotules de direction et là çà va être un coup de massue pour la facture!!
Bonjour, relis mon post plus haut, ce pb étant connu, pour moi il a été pris en charge 100%...Y'a pas de raisons que cela soit différent pour toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
MP3 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
miko230 écrit: Le problème c'est qu'avec Piaggio c'est déjà difficile de faire passer des pièces qui sont en cours de garantie, alors quand ils vont voir que mon scoot date de 2009, ils vont m'envoyer balader!
Cela dépend aussi de ton conc, je l'ai acheté chez lui & je n'ai pas eu de soucis, mon scoot mp3 400 etait de 2009 et totalisait 16.000kms, cela a été changé et pris sous garantie...de toute façon, faut avancer et regler ce pb non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
"les roulements de direction sont considérés comme des pièces d'usure et donc soumis à des réglages et entretiens périodiques comme le stipule le plan d'entretien programmé et préconisé par Piaggio. Ils n'entrent pas dans le cadre du programme de garantie Piaggio "
Usure? à 5000 kms? C'est du foutage de gu...le!!
Que faire?
MP3 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
leur réponse est stupide.
Si ils sont soumis à des réglages et entretiens périodiques, cela à t'il été fait lors de ta révision des 1000 et des 5000km ?
Certainement pas ! c'est une usure anormal OU Réglage non effectué.
Il y a des notes internes 3 de mémoire envoyées au conc qui relatent de ces problemes dont une note technique, un document appelé "Note technique introduisant une nouvelle opération à effectuer au cours de la révision des 1000 Km" pour le réglage de la direction.
Je dois les avoir, donne moi ton mail par MP,
PS c'est qui ton cons ?
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.