- Remerciements reçus 0
[RESOLU] Problème de roll lock
- cicco07
- Nouveau membre
-
30° ? bizarre !!! dans quel but ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Papou écrit: le relever de par terre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Papou écrit: le relever de par terre
là, je ne pige pas , avec le RL, pourquoi tu l'as bloqué ???
moi ça m'est arrivé plusieurs fois de faire tomber le scoot par terre mais je nai jamais touché au RL, alors tu peux expliquer ta manoeuvre svp ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Ou quand je veux voir ce qu'il se passe côté train avant : tu le penche; tu bloque, tu le béquille (du coup une des roues en l'air). Mais tu laisse quelqu'un pour pas qu'il se gauffre
Bref, on peux bloquer le RL sccot très penché. Je n'ai d'ailleurs jamais compris à quoi sert cette information d'inclinaison (sauf à le mettre en panne)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier.b
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 47
- Remerciements reçus 5
tu enclencle le roll lock
tu le releve et hop tu as une roue qui est a 40 cm du sol !!!
la tu desactive le roll lock avec une double pression car bien sur tu ne peut pas monter dessus !
et hop la roue descent d'un coup !
Apres selon .... ca te balance le MP3 de l'autre coté
voir si personne est garé a coté de toi avant de faire ca ...
ENFIN A NE JAMAIS FAIRE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE TRES DANGEREUX !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Papou écrit:
Fab0568 écrit: Réglage du potentiomètre d'inclinaison, curieux qu'il ait bougé au point d'empêcher l'enclenchement du RL ?
D'autant plus bizarre que j'ai déjà enclenché le RL avec le scoot penché à au moins 30° :huh:
Après chtite recherche sur le manuel atelier, en effet, il semble plus que ce potentiomètre serve à surveiller la course de la pompe hydraulique qu'à surveiller l'inclinaison du blocage anti-rouli, mais c'est vraiment pas clair sur le manuel, ni sur les vues éclatées. :regles:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
olivier.b écrit: CICCO tu as jamais essayer de pencher un max le MP3 en le tenant bien
tu enclencle le roll lock
tu le releve et hop tu as une roue qui est a 40 cm du sol !!!
la tu desactive le roll lock avec une double pression car bien sur tu ne peut pas monter dessus !
et hop la roue descent d'un coup !
Apres selon .... ca te balance le MP3 de l'autre coté
voir si personne est garé a coté de toi avant de faire ca ...
ENFIN A NE JAMAIS FAIRE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE TRES DANGEREUX !!
ben oui tu m'en avais parlé l'autre jour, genre de truc que je n'oserai jamais faire, rassurez vous les gars !
Merci Olive et merci Papou pour ces infos !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
ybro écrit: pour casser un tibia a celui qui est a coté de la fourche en l'air, en tout cas...C'est une excellente technique !!!!!!!!!
C'est vrai; mais la mécanique c'est dangereux
Sinon, comme chaque fois que tu bricole avec des trucs qui bougent, qui tournent; tu ne mets personne dans les environs de ces trucs là
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- moustapha86
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
J'ai rencontré un probléme avec mon roll rock sur mon piaggio mp3 500 sport 2015 malgré maintes tentatives sans succès, le probléme fut résolu grâce à ce procédé. Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- abarat77
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- mp3 400 ie lt
- Messages : 116
- Remerciements reçus 3
Voila je remonte ce sujet car j'ai mon roll lock qui est resté bloqué !
Je rentre du boulot nickel arrivée a mon portail je bloque le roll lock pour aller ouvrire mon potail je pousse le scooter ( scooter toujours en marche ) je remonte dessus et la plus impossible de deverouiller le roll et un sifflement qui s'arrête pas et le voyant rouge reste allumé
J'ai regardé les fils du capteur de selle que j'ai shunter .
Ma batterie et neuve et mis en charge pour être sur .
Niveau liquide bon .
J'ai essayé d'actionner le bonton du roll lock rien y fais !
J'ai vu la visse dans le tube , impossible a devisser !
Je suis démoraliser
Merci de votre aide a tous !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- abarat77
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- mp3 400 ie lt
- Messages : 116
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OM75048
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 1
- Remerciements reçus 1
Mon problème est résolu avec cette petite vis située derrière le radiateur du coté gauche de la roue avant (en nous mettant en face du scooter) - voir les photos en pj.
j'ai juste desserré un peu, effectué un test (là tout fonctions) puis j'ai remis cette vis à sa position initiale.
bien à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6209
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bet33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
- Messages : 23
- Remerciements reçus 3
On ne voit rien sur tes photos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brath
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Un concessionnaire m'avait suggéré de remplacer le pressostat dans un premier temps et sinon changement moteur RL... Soit 100 puis 400 boules...
Une sacré blague quand il m'a fallu faire une purge par le bas et desserrer c't foutue vis d'un quart de tour pour que tout reparte....
Coût total 0 euros et merci à l'auteur de ce post et de son retour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- karimo25
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 5
Sur R.l il y a une visse qui desactive le rl.
On y accède par la droite.
Si tu a besoin de photo n'hésite.
Karimo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.